Index du forum Internet & courriel Microsoft Internet Explorer Incapable d'ouvrir des Vidéos

Incapable d'ouvrir des Vidéos

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mai 23, 2007 9:09 pm

Hello.. Merci pour ce site d'aide.. c'est formidable.
Ma question: Je ne suis pas capable d'ouvrir quelque vidéo que ce soit, même pas dans ce forum d'aide. Ca dit toujours ''Erreur dans la page'' dans le bas de l'écran et rien ne se passe. Je possède Windows XP et CA Security comme protection. Pourriez-vous me dire quoi faire pour régler ce problème ?
Merci.

Message Jeu Mai 24, 2007 8:05 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Tu as bien fait les mises à jour de windows? Tu as windows media players 11? Donne nous peut-être un lien pour savoir qu'elle vidéo ne fonctionne pas.

Ce que je conseil également c'est de telecharger un pack de codec comme Klite.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html

Message Jeu Mai 24, 2007 8:13 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Ou bedon VLC Media que moi-meme j'utilise. :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Hello.. Oui, mes mises à jour sont toutes faites au fur et à mesure. Aussi, j'ai bel et bien Media Player 11 . Pour ce qui est de vidéos, un exemple, si je vais sur le site de Francois Charron et Web Délire, puis je tente de visionner les clips drôle, en cliquant sur 'cliquer ici pour voir le clip' , le sablier apparait pour 4-5 secondes, mais rien n'arrive. Toujours le message 'Erreur sur la page' dans le coin inférieur gauche.
Je ne suis pas grand expert dans l'informatique, mais je peux me débrouiller un peu.
Merci encore pour votre aide.

Wizardos a écrit:
Salut,

Tu as bien fait les mises à jour de windows? Tu as windows media players 11? Donne nous peut-être un lien pour savoir qu'elle vidéo ne fonctionne pas.

Ce que je conseil également c'est de telecharger un pack de codec comme Klite.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html

Message Dim Mai 27, 2007 5:41 pm

Marc a écrit:
Ou bedon VLC Media que moi-meme j'utilise. :wink:

Image

Hello.. J'avais répondu , mais il semblerait que je n'ai pas eu la réponse..Voici quel était ma réplique:
Oui, mes mises à jour sont toutes faites au fur et à mesure. Aussi, j'ai bel et bien Media Player 11 . Pour ce qui est de vidéos, un exemple, si je vais sur le site de Francois Charron et Web Délire, puis je tente de visionner les clips drôle, en cliquant sur 'cliquer ici pour voir le clip' , le sablier apparait pour 4-5 secondes, mais rien n'arrive. Toujours le message 'Erreur sur la page' dans le coin inférieur gauche.
Je ne suis pas grand expert dans l'informatique, mais je peux me débrouiller un peu.

Merci des quelques réponses que j'ai reçu. Pourriez-vous me dire ce que c'est un 'pack de codec' que Wizardos m'a répondu ?
Est-ce que les sites qui sont donnés dans les réponses de ce site sont habituellement sécuritaires ?

ChrisHug a écrit:
Est-ce que les sites qui sont donnés dans les réponses de ce site sont habituellement sécuritaires ?

Pour répondre à votre 2ièm question, oui, tous les liens donnés sur ce forum sont sécuritaires, à preuve, les messages sont tous filtrés, et les liens vérifiés.

Image

Bonjour.. encore merci pour l'aide. Pour ma première question, qu'est-ce que c'est un 'pack de codec ' ..
Merci
Marc a écrit:
ChrisHug a écrit:

Pour répondre à votre 2ièm question, oui, tous les liens donnés sur ce forum sont sécuritaires, à preuve, les messages sont tous filtrés, et les liens vérifiés.

Message Mar Juin 05, 2007 6:33 pm

Bonsoir :D

Pour votre 2 iem question, j'avais oublié. Le terme codec désigne des outils permettant le COdage-DECodage de données. Le VLC media que je vous ai recommandé ne contient pas de ces codecs...

VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convainquante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L'application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.

Source; 01net.

Image

Message Mer Juin 06, 2007 7:15 pm

Finalement, j'ai installé le programme VLC Media Player, mais mon problème demeure. Je double-clic sur un video-clip , mon sablier dure quelques secondes mais le message 'Erreur sur la page' apparait toujours au bas coin gauche de l'écran.
Ce pourrait-il que ce soit Windows XP AntiHameconnage qui bloque tout ou 'fenêtre intempestives' qui est activé ou un de ces programmes stupides de sécurité qui s'installe avec Windows XP ?
Je vous remercie encore de votre aide.
Marc a écrit:
Bonsoir :D

Pour votre 2 iem question, j'avais oublié. Le terme codec désigne des outils permettant le COdage-DECodage de données. Le VLC media que je vous ai recommandé ne contient pas de ces codecs...

VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convainquante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L'application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.

Source; 01net.

Message Mer Juin 06, 2007 8:42 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Essaie de désactiver le bloqueur de fenêtre intempestive, le filtre anti-hameçonnage, de desactiver ton pare-feu de CA-Security.

Puis active temporairement le pare-feu de Windows ( démarrer, panneau de configuration, pare-feu de Windows).

Ensuite navigue sur un site et tente d'ouvrir la vidéo.

Est-ce que cela change quelque chose?

Message Sam Juin 09, 2007 12:40 pm

Hello.. Finalement, vous avez trouvé la solution. Quand je désactive mon pare-feu de CA Security et que je réactive le pare-feu Windows, je peux écouter des vidéo clips ou autres .
Merci beaucoup.. vous êtes super !!!
rene3 a écrit:
Bonjour,

Essaie de désactiver le bloqueur de fenêtre intempestive, le filtre anti-hameçonnage, de desactiver ton pare-feu de CA-Security.

Puis active temporairement le pare-feu de Windows ( démarrer, panneau de configuration, pare-feu de Windows).

Ensuite navigue sur un site et tente d'ouvrir la vidéo.

Est-ce que cela change quelque chose?

Retourner vers Microsoft Internet Explorer