Index du forum Internet & courriel Microsoft Internet Explorer Incapable de faire fonctionner IE 7

Incapable de faire fonctionner IE 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Fév 14, 2009 8:48 pm

Salut à tous

Mon ado à mis la main sur mon PC plusieurs heures et par la suite IE 7 ne fonstionnait plus . j'étais incapable de surfer sur le net ....

POur réussir à entrer sur le web, j'ai installé FIREFOX que j'avais stocké sur mon autre DD et j'ai pu avoir accès au Net .

Quelle horreur .. je pensais que j'avais un virus ou un trojan. J`ai donc scanner mon PC avec AVG, Panda , Housecall. Aucun virus . Rien ne marchait .. j.ai donc scanner avec SPYBOT et je me suis aperçu que celui ci ne voulait pas scanner , J,ai trenté de le désinstaller mais impossible car le fichier setup était corrompu . Une nouvelle installation ne marche pas non plus ....

En désespoir de cause , j'ai tenté d'installer IE 8 mais pas plus de succès ....

Impossible d'avoir accès à IE 7 pour le réinitialiser

Je pense que Spybot est la source du problème

Que faire ???

J`en suis rendu à ôter les clefs de registres de spybot

Merci de votre attention
Dernière édition par ferryman le Mar Fév 17, 2009 8:33 am, édité 1 fois.

Message Dim Fév 15, 2009 12:03 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Pour commencer, pour un problème de navigateur, ne touchez pas à la base de régistre, et surtout si vous ne l'avez pas sauvegardée avant. Vous pourriez essayer une restauration système pour voir. Faudra alors aller à une date, que vous savez que tout allait bien.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.

Pour Spybot, je recommande de ne plus utiliser ce logiciel, qui est dépassé. Il y Superantispyware et Malwarebyte's qui sont beaucoup mieux, et performants. Pour désinstaller Spybot proprement, faudra le ré-installer pour ensuite le désinstaller. Car tous logiciels contiennent un "déinstallateur" et si ce dernier n'est pas là ou corrompu, il sera impossible de le désinstaller.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Fév 15, 2009 7:54 pm

Soyez sans crainte ...j'ai déjà essayé votre option ( restauration ) mais sans résultat

J'ai aussi essayé de désinstaller Spybot mais sans résultat car le « setup file est corrompu » et le SSD demande d'obtenir une nouvelle copie du programme ce qui a aussi été tenté

Même une réinstallation ne corrige pas le problème

Mon future option est d'aller dans le régistre et éffacer les clefs de de Spybot car même en réinstallant SSD ça ne marche pas plus

Qu'en pensez vous !!!!

Message Dim Fév 15, 2009 8:20 pm

Bonsoir.

Selon moi, vous devriez cesser de jouer dans la base, car ça empire plus que autre chose. Ré-installez Spybot. Je répète il faut qu'il soit bien installé pour être désinstallé. Je me demande aussi, si le tea timer de Spybot est présent, faite attention lors de la ré-installation de Spybot, de ne pas activer le Tea Timer. Cette option ne fait que causer des problème, et pourrait être la cause de vos désagréments.

Image

Message Dim Fév 15, 2009 8:31 pm

Salut Marc

Non je n'ai pas encore « jouer » dans la base de régistre mais même je suis incaoable de le désinstaller

je vais mettre off tea timer dans configsys

B

PS pourquoi le post n'apparait pas sur le forum ???
Editer/ Papy parce qu'il doit être approuver avant :wink:

Message Lun Fév 16, 2009 8:42 am

Ca va mal...

J'ai réinstallé Spybot et toujours impossible de le désinstaller . « setup files are corrupted. Please obtain a new copy »

Je penses qu'il est temps de la supprimer à la main .. si ça se fait

Qu'en pensez-vous ?

B

Message Lun Fév 16, 2009 5:59 pm

J'ai enfin réussi à désinstaller ( m'en débarrasser) Spybot search and destroy sans toucher au registre

Vous avez raison, Super Anti spyware semble mieux travailler et plus rapidement

J'aime bien FIREFOX mais je préfère IE 7. Je l'ai réinstallé mais je suis incapable de le faire fonctionner . Même REVO unsinstaller échoue à le désinstaller

Pensez vous que l'installation de IE 8 pourrait solutionner ce désagrément ????

B

Message Lun Fév 16, 2009 7:18 pm

Ouff........Enfin J'ai enfin réssià réinstaller IE 7 et ça marche correctement
:D :D :D

Merci pour vos conseils . J'ai réussi en lisant les posts sur IE 7

Merci de votre collaboration

PS: Pensez-vous que ĉa vaut la peine d'essayer IE 8 ???? :?:

PS : Que pensez-vous de FIREFOX comme navigateur :?:

Bernard

Message Lun Fév 16, 2009 9:33 pm

ferryman a écrit:

PS: Pensez-vous que ĉa vaut la peine d'essayer IE 8 ???? :?:

PS : Que pensez-vous de FIREFOX comme navigateur :?:

Bernard

Bonsoir.

Internet explorer 8, ne touchez pas à ça. Il est en version bêta( Une version bêta est une version en cours de développement) donc très instable, et non compatible avec plusieurs sites... Pour Firefox, moins de risque d'infection par spyware avec Firefox
des études multiples ont comparé Internet Explorer et Firefox face à la vulnérabilité des spywares. Résultat : IE est le plus durement touché, principalement parce que ces logiciels malveillants exploitent des failles ActiveX et JavaScript.

Firefox, est selon plusieurs mieux que Explorer,

Image

Retourner vers Microsoft Internet Explorer