Index du forum Systèmes d'exploitation Linux Incapable de lire les videos sur canoe.ca

Incapable de lire les videos sur canoe.ca

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Salut à tous,

J'ai écrit plusieurs fois ce message sur différents forums (k)ubuntu autant francais qu'anglais. On va voir si les utilisateurs québécois de Linux (Ubuntu) sont plus fûtés!! ;)

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon premier ordi et Kubuntu 9.04 sur le 2ieme. Ce sont des installations toutes neuves.

Ensuite, sur chacun j'ai installé (k)ubuntu-restricted-extras et w64codecs via la commande : apt-get install kubuntu-restricted-extras w64codecs

Lorsque je vais sur le lien suivant:http://fr.video.canoe.tv/video/actualit%C3%A9s/faits-divers/14304190001/%C3%89crasement-d%27avion-mathieu-belhumeur-parle-des-derni/22183564001

Sur Ubuntu, je vois la pub et ensuite la vidéo en question et sur Kubuntu, la pub et la vidéo n'apparaît JAMAIS. Seule le sablier tourne sans arrêt et pour toujours.

J'ai eu la confirmation de quelqu'un qui a daigné me répondre sur un des forums que LUI AUSSI a le même problème sur sa version KDE de Ubuntu. Sur le site de Nelson Dumais j'ai réussi à trouver le moyen de voir ce qui se passe sur R.C., mais j'aimerais bien trouver comment voir les vidéos sur mon site de nouvelle préféré, soit TVA (LCN).

Merci de bien vouloir m'aider

Bon... mon premier message n'est jamais apparu dans le forum alors en voici une mouture écourtée:

2 installation de Linux sur mes 2 odris: Ubuntu 9.04 et Kubuntu 9.04 tous 2 version 64 bits.

J'y installe les (k)ubuntu-restricted-extras aindi que w64codecs sur les 2.

Voici un exemple de lien qui fonctionne UNIQUEMENT sur Ubuntu:

http://fr.video.canoe.tv/video/actualit ... 2183564001

Sur Kubuntu, je vois la PUBLICITÉ, mais ensuite plus rien...seul le petit cercle qui tourne sans cesse.

J'ai écrit sur plusieurs forums ubuntu et kubuntu et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'un autre usager a le même problême que moi sur Kubuntu uniquement.

Alors est-ce que la communauté québécoise de Linux saura régler un problème que la communauté du globe entier n'a su régler?

Merci

Bonjour, dshad,

Je ne suis pas un utilisateur de Kubuntu.... Ca commence bien :lol: :lol: :lol:

j'ai visité le liens que vous avez posté avec Firefox et je ne pouvais non plus voir la vidéo .. j'ai un module complémentaire qui bloque les scripts...

le script qui empêchait firefox d'afficher la vidéo est curieusement pas relié a TVA mais bien a un autre site
brightcove.com

En authorisant ce dernier il a laissé passer la vidéo...
vous avez peut-être unepiste :roll: script ou autorisation refusé ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
Bonjour, dshad,

Je ne suis pas un utilisateur de Kubuntu.... Ca commence bien :lol: :lol: :lol:

j'ai visité le liens que vous avez posté avec Firefox et je ne pouvais non plus voir la vidéo .. j'ai un module complémentaire qui bloque les scripts...

le script qui empêchait firefox d'afficher la vidéo est curieusement pas relié a TVA mais bien a un autre site
brightcove.com

En authorisant ce dernier il a laissé passer la vidéo...
vous avez peut-être unepiste :roll: script ou autorisation refusé ?

Après vérification, je n'ai pas de script ou de paramètres qui fait en sorte de bloquer l'affichage de la vidéo... Du moins pas de ce que je peux voir.

Quelqu'un a-t-il une idée? Ubuntu qui a sensiblement les mêmes paramètres fonctionne sans problème...

Vous ne mentionnez pas quel fureteur vous utilisez !
J'imagine que c'est aussi le même sur les deux ordis ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
Vous ne mentionnez pas quel fureteur vous utilisez !
J'imagine que c'est aussi le même sur les deux ordis ?

Oui Firefox sur les 2 ordis. Étant donné que Konqueror existe par défaut sur Kubuntu, j'ai aussi essayé avec ce fureteur avec le même résultat.

C,est vraiment étrange ce problème et très embêtant car j'aime bien commencer ma journée en regardant les nouvelles TVA sur mon ordi... :(

Ie tab (module complémentaire) ne fonctionne pas sur kubuntu ?

Il y a quelques sites qui fonctionnent avec ie tab et pas avec firefox...
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
Ie tab (module complémentaire) ne fonctionne pas sur kubuntu ?

Il y a quelques sites qui fonctionnent avec ie tab et pas avec firefox...

Je ne connais pas ce module. Après une rechercher avec le mot "tab", je trouve plus d'une 10aine de modules comportant ce mot.

Mais Ubuntu n'a aucun module complémentaire de plus que Kubuntu et lui fonctionne. Je peux bien essayer ce module si vous me dites que cela pourrait faire fonctionner le tout. Lequel est-ce exactement?

Merci

celui ue j'utilise pour FireFox est ici
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
celui ue j'utilise pour FireFox est ici
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

Malheureusement pas de succès avec le tab en question... je commence à désespérer!! Y a-t-il quelqu'un qui utilise Kubuntu qui réussisse à voir les video sur canoe.ca??

Marc

Avez vous installé le paquet Medibuntu ?

bonjour,
votre probleme semblent etre votre flash player qui est mal installer dans Firefox. Fermez firefox
ouvrez dans ubuntu le terminal (ligne de commande) et entrez
sudo apt-get remove flashplugin-* --purge.
une fois terminer reinstaller enterz dand dans le terminal
sudo apt-get install flashplugin-nonfree.
le site de canoe.ca devrait maintenant livere vos bulletin de nouvelle.

proggy

proggy a écrit:
bonjour,
votre probleme semblent etre votre flash player qui est mal installer dans Firefox. Fermez firefox
ouvrez dans ubuntu le terminal (ligne de commande) et entrez
sudo apt-get remove flashplugin-* --purge.
une fois terminer reinstaller enterz dand dans le terminal
sudo apt-get install flashplugin-nonfree.
le site de canoe.ca devrait maintenant livere vos bulletin de nouvelle.
proggy

C'est malheureusement la première chose que j'ai fait étant donné que le video se joue dans une application flash... Mais le problème persiste... Cela semble être uniquemenet avec la version KDE de Ubuntu, car j'ai essayé sur Sabayon KDE 4.1 et ca marche.

Y a-t-il quelqu'un d'autre sur Kubuntu qui a le même problème?? merci de me répondre là dessus.

Marc

bonjour,
essaye le add- on de firefox MEdiaPlayerConnectivity
ici https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/446 ensuite va sur Tva canoe.ca et va voir si sa marche,Moi j e la`i essayer et jai pu regardez la tv en direct

proggy

voila une capture d`ecran de l`emission 2 filles d uajourdh`ui en directe aven mediaplayerconnectivity
http://img190.imageshack.us/img190/9662 ... shot4z.png

Suivante

Retourner vers Linux