Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé installation de carte mere

installation de carte mere

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 25, 2010 9:58 pm

bonjours,je veux changer ma carte mere mais je me demandais si il y avait des precaution ou autre chose a faire attention.
quelquun peut mexplique les procedures dinstallion,cest la seule chose que jai jamais installe dans un ordi pour le reste ca va.

Message Dim Avr 25, 2010 11:37 pm

willys a écrit:
bonjours,je veux changer ma carte mere mais je me demandais si il y avait des precaution ou autre chose a faire attention.
quelquun peut mexplique les procedures dinstallion,cest la seule chose que jai jamais installe dans un ordi pour le reste ca va.

Faut que tu saches que tu devras tout réinstaller (S.E. et programmes et données). Faudrait ensuite que tu vérifies si tes autres pièces sont compatibles une a une (Alimentation,mémoire, carte graphique, ETC.....).
Si tu ne l'as jamais fait, fait un google sur motherboard replacement, ou mieux, demande à un ami. J'en fais, mais faut pas faire ça sans planifier et ça coûte: c'est le remplacement le plus onéreux. De toute façon, fait une sauvegarde de tes données avant de commencer et RENSEIGNE-TOI.
P.S Si tu as une version OEM de ton S.E. ne vas pas penser que Micro$oft va être content que tu réactive ton S.E. Si tu as une version détail de ton S.E. alors pas de problème.

Retourner vers Matériel minimum recommandé