Index du forum Problèmes matériels Imprimante installation konica minolta magicolor 1600W

installation konica minolta magicolor 1600W

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonsoir,

On m'a donné une imprimante Konica Minolta magicolor 1600w et j'essaye de l'installer depuis le début de l'après-midi. J'ai téléchargé le pilote pour Windows 8 sur leur site mais rien a faire cela ne fonctionne pas. Ca me met l'ordinateur ne détecte aucune imprimante.
A l'aide s'il vous plaiiittttt!!!!!!!!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour oumhamza, Bienvenue sur le forum 911Ordi...8)

Les imprimante sont parfois capricieuse, surtout pour les procédure d'installation....
d'autant plus que selon ce que je lis elle n'est pas neuve, :roll: vous êtes sur qu'elle fonctionne ?

En admettant que ce soit le cas, vous devez suivre la procédure d'installation à la lettre
commencez donc par tout supprimer les installation précédente et redémarrer l'ordinateur et recommencez a neuf
La procédure est ici
NOTE il semble y avoir 2 installation a faire
Utilisez le « CD-ROM Driver & Utilities Vol.1 » pour installer le pilote PCL/PS sur le PC et utilisez le « CD-ROM Driver & Utilities Vol.2 » pour installer le pilote XPS sur l'ordinateur.

http://manuals.konicaminolta.eu/bizhub- ... html#p1150
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir

En fait je n'ai pas de cd d'installation Mais j'ai trouve sur le site de konica comment l'installer. L'installation commence bien jusqu'au moment où il doit détecter l'imprimante c'est le flou total il ne la détecte pas.

Merci pour votre réponse

Vous démarrez le programme d'installation en mode administrateur (souris droite sur le fichier et choisir administrateur )
A l'étape 5 votre imprimante est bien branché et sous tension (Power on ) ?
Vous avez bien choisis le bon modèle dans la liste ?
Si oui vous avez tenté de changer de port USB ?

Sinon tenter avec l'étape 6 en inscrivant l'adresse ip de votre imprimante tel que décrit ! ? !
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonsoir,

Cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message: "l'imprimante n'a pu être détectée. Cliquez sur Continuer pour ré-essayer ou annuler pour annuler l'installation.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour l'étape 6? Déjà comment trouver l'adresse ip de l'imprimante.
Merci

je vous retourne le lien ou l'étape 6 est indiqué ;)
http://manuals.konicaminolta.eu/bizhub- ... html#p1150

Mais ceci implique que votre imprimante soit partagé et nécessairement détecté par votre reseau pour que le routeur lui assigne une adresse ip
Votre imprimante est branché par un cable USB ?
Avez vous la possibilité de la configurer pour vous brancher directement a votre reseau wifi?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Imprimante