Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Installer un lecteur cd-dvd

Installer un lecteur cd-dvd

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 29, 2017 11:22 am

Bon matin,
Je me suis achetée un nouveau portable il y a environ 2 mois, en étant sûr qu'il y avait un lecteur de dvd-cd. Mais j'ai remarqué cette semaine qu'il n'était pas compris, mais il y a une porte pour en installer un sur le côté. Mais j'ai essayé de chercher sur internet pour savoir qu'elle modèle est compatible pour en commander un, mais je ne trouve pas l'nformation que je cherche. Si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter si je donne le numéro de modèle de l'ordi, ça serait génial 8)

donc c'est un acer aspire F15 modèle : F5-573T-545K

Merci :D

Message Dim Jan 29, 2017 12:54 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Andrepou :)

S'il est possible d'ajouter un lecteur optique interne à votre portable je crois que le modèle sera spécifique à Acer. Ce n'est pas comme une tour qu'on peut prendre des pièces de différentes compagnies et qui sont compatibles. La plus part du temps sur les portables les pièces sont fabriqués avec des formes de dimension spécifiquement pour s'adapter au portable lui-même. Vous pouvez demander à Acer s'il est possible d'en acheter un et à quel prix. Vous risquez d'être surpris :wink:

Voici le lien pour contacter Acer
https://www.acer.com/ac/fr/CA/content/contacts

Me recommandation serait plutôt d'acheter un lecteur optique externe. Ils ne sont pas trop dispendieux et vous pouvez l'utiliser sur d'autres appareils aussi. Voici un modèle populaire de Asus:
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/asu ... 1c155cfr02

Revenez nous dire vos conclusions ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD