Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 installer un Windows standard sur un portabe (VAIO)

installer un Windows standard sur un portabe (VAIO)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, mon portable VAIO a un vista fait pour VAIO et j'aimerais savoir si je peux installer un système d'opération tel Windows 7 ou 8 sur mon portable. Est-ce que le système d'opération va installer tous les pilotes nécessaires?
Est-ce que je dois absolument obtenir un Windows fait pour VAIO ou un standard fera l'affaire ?

Merci !

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour tirobert,
Vous n'indiquez pas le modèle de votre ordinateur mais comme il est déja sous VISTA je ne verrais pas pourquoi vous ne pourriez pas faire une mise a niveau vers windows 10 meme ;) Sauf que vous allez probablement devoir tout installer a neuf ,
habituellement toutes les versions de Windows sont identiques, le problème est habituellement causé par les pilotes de périphriques,
Faites donc une vérifications avec les outils proposé par Windows avant de vous lancer dans le processus de mise a niveau
http://www.metronews.fr/high-tech/astuc ... 0cWy6a3Hs/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci pour la réponse!

Le Vista fait pour le VAIO contient un tas de trucs que je n'utilise pas et je voulais simplement savoir si je pouvais installer un système d'exploitation standard, tel que ceux qu'on retrouve sur les tablettes de magasin.

J'ai encore mon Vista que j'avais avec mon vieux PC que je pourrais donc installer sur mon portable ( je ne me sers plus de mon pc ) ?

Mon portable n'est pas récent et j'ai peur qu'il soit plus lent sous windows 10

Retourner vers Windows 7