Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Intel Core 2 Duo

Intel Core 2 Duo

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mai 11, 2007 4:52 pm

J'amerais ca savoir si on peux jouer des jeux sur un processor Intel Core 2 Duo, parce que certaines personnes me dise que ca fonctionne pas.

Aussi j'aimerais savoir si c'est un bon processeur pour jouer des jeux.

Message Ven Mai 11, 2007 5:54 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Hmmmm, ces personnes ne disent pas la vérité. Le core2 duo c'est le meilleur!!!!!

Il existe 2 compétiteurs dans le processeur, AMD et INTEL. Les processeurs AMD ont toujours eu une réputation d'être des processeurs moins cher et très performant. Ils sont souvent associés au gamer. Depuis l'été 2006, tous ça à changé depuis l'arrivé des core2 duo d'Intel. Ils sont plus performant que les processeur AMD à valeur égale de 10 à 15%. Cela durera tant et aussi longtemps qu'AMD ne sortira pas ces prochains processeur quadcore qu'on attend vers le fin de cette année. Donc la réponse est oui vous pouvez faire des jeux avec un core2 duo et ce sont même les plus performants en date d'aujourd'hui. Le core2 duo E6420 ou E6600 sont aussi performant que les meilleurs dualcore d'AMD en performance de jeu.

Je suis un peu gamer et mon ordinateur est un Intel core2 duo E6400 avec une 7600GT. Je joue à Battlefield 2142 sans problème. Soyer sans crainte....
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Ven Mai 11, 2007 7:35 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Je suis d'accord avec jfgagnon, je possède un E6400 avec 7950GT et je roule tout les jeux sans problème. Vive les core 2 duo qui ne sont pas trop cher et qui en vos vraiment le coup présentement à comparé au AMD.

J'attend de voir les futurs AMD voir si il vont dépasser les Core 2 Duo E6600 & E6700. :wink:

Message Ven Mai 11, 2007 9:32 pm

Merci d'avoir repondu a ma question, maintenant ce sera plus facile a choisir mon portable.

Retourner vers Matériel minimum recommandé