Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Internet Explorer 8 et problèmes de compatibilité

Internet Explorer 8 et problèmes de compatibilité

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

beaucoup de personnes (comme moi ) qui ont installé Internet Explorer 8 ont eu toutes sortes de problèmes avec ce navigateur tels perte de connexion, pages blanches, messages etc...et souvent ont du revenir à une version antérieure.

Je viens d'installer Internet Explorer 8 sur Windows XP SP3 et il semble fonctionner correctement.

Par defaut, IE8 active ce qu'on appelle Data Prevention Execution ou DEP. Il n'est pas activé dans IE7. Ce module protège mieux le navigateur contre les attaques provenant d'internet mais peut créer beaucoup de conflits surtout avec Windows XP SP3 qui est installé sur du matériel plus âgé et sur lequel on trouve de vieux logiciels.

Il est souvent pénible d'essayer de trouver le matériel ou logiciel coupable.

J'ai donc désactivé DEP dans IE8:
Outils, Options Internet, Avancé, enlever le crochet devant Activer la protection mémoir...Appliquer, OK
Voir image

Si cela ne suffit pas on peut aussi compléter en ne gardant DEP dans XP ou Vista que pour les programmes essentiels:

Data Execution Prevention ( XP) panneau de configuration, système, avancé, performance, paramètres, tous les programmes…
( Vista) panneau de configuration, système et maintenance, système, avancé, performance,paramètres…

Un bon firewall bien configuré va compenser pour la perte de sécurité de la désactivation du DEP et permettre de jouir de la plus grande convivialité de IE8.
Fichiers joints
dep.jpg

Marc Avatar de l’utilisateur

:idea:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages