Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Internet Explorer super lent

Internet Explorer super lent

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mar 08, 2015 9:47 pm

Bonjour,
j'éprouve beaucoup de lenteur avec Internet Explorer 11. Il s'arrête souvent de fonctionner après quelques minutes de tentatives de téléchargement d'images, vidéo ou jeux. Cette situation existe depuis que j'ai eu des problèmes avec le virus Artemis qui a été supprimé à l'aide de Malwarebytes et McAfee. Je n'ai plus de problème avec ce virus mais Internet Explorer continu à être lent. J'ai nettoyé et supprimé les programmes inutiles avec Ccleaner et aussi utilisé FixIt de Microsoft pour régler sans succès le problème.
Le système d'exploitation que j'utilise est Windows 7 su un laptop. Que puis-je faire d'autre pour régler cette situation ?

Message Dim Mar 08, 2015 9:59 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour milou2013 :)

Avez-vous réinitialisé Internet Explorer :?:

reinitialiser-les-parametres-d-internet-explorer-t18762.html
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mar 09, 2015 12:09 pm

Bonjour,
j'ai réinitialisé IE comme suggéré et j'ai aussi fait une défragmentation du disque en pensant que cela aurait pu aider. Mais IE est encore lent et s'arrête encore de temps en temps. Au début je croyais que Windows était responsable de cette lenteur mais tout mes logiciels fonctionnent bien. Je suis connecté en réseau domestique par Wi-Fi ainsi que ma conjointe qui a aussi un laptop comme le mien, la rapidité de son IE n'est pas affectée. J'ai donc présumé que la cause n'était pas une lenteur du réseau.
Michel D.

Message Lun Mar 09, 2015 12:30 pm
Modérateur
Modérateur

Il est fort probable que vous ayez quelques malwares dans votre ordinateurs. Le mieux serait de faire un bon nettoyage en suivant bien les tutoriels crées par Informaticien que je salut ;)

Ccleaner : pour ménages de dossiers temporaires et registres
ccleaner-v-4-16-4736-t18052.html

Malwarebytes : pour le ménage de différents malwares (logiciels malveillants)
malwarebytes-anti-malware-2-0-2-1012-t18020.html

AdwCleaner : pour le ménage de malwares plus reliés à des publicités
adwcleaner-version-v3-306-t18112.html

Ces utilitaires ne sont pas des antivirus et peuvent donc être installés en plus de l'antivirus de votre choix. Je recommande de faire un scan de votre antivirus à jour à la fin de ces manipulations.
Ne jamais installer plus d'un antivirus sur une même machine. Cela provoque souvent des problèmes d'instabilités et de lenteur du poste.

Réinitialisation des navigateurs
Il faut réinitialiser tous vos navigateurs même si vous ne les utilisez pas. Ils peuvent être infectés de malwares.

Réinitialisation de Google Chrome
reinitialiser-les-parametres-google-chrome-t18624.html

Réinitialisation de Mozilla
reinitialiser-mozilla-firefox-t18623.html

Réinitialisation de IExplorer
reinitialiser-les-parametres-d-internet-explorer-t18762.html
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mar 09, 2015 5:08 pm

Bonjour,
Toutes vos recommandations ont été faites:
CCleaner: Je possède la version professionnelle et j'ai tout nettoyer les fichiers temporaires ainsi que le registre

Malwarebytes: Je possède également la version complète, j'ai fait un scan et mis en maintenance régulière

Je ne possédait pas ADWcleaner que j'ai téléchargé et exécuté avec aussi un bon nettoyage

Par la suite j'ai fait une mise à jour de mon antivirus McAfee

Suite à une notification de Windows je suis aller dans le centre de maintenance et exécuté le dépannage qui a trouvé et corrigé quelques petits problèmes.

Pour l'instant il me semble que IE a récupéré un peu de sa rapidité.... même s'il n'est pas le fureteur le plus rapide.

Je vais tester quelques jours et je vous reviens !

Merci. et A+

Message Lun Mar 09, 2015 10:59 pm
Modérateur
Modérateur

Vous pouvez aussi essayer de brancher votre portable avec un câble réseau plutôt qu'en WIFI. Histoire de voir si cela fait une bonne différence.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mar 09, 2015 11:39 pm

Bonjour,
Finalement déception ! Malgré tout ce qui a été fait, IE est toujours aussi lent. Seulement pour me connecter au 911ordi.com cela a pris facilement un bon 3 minutes.
Je ferai l'essai avec une connexion direct au câble sans passer par le Wi-Fi.

Message Mar Mar 10, 2015 10:13 am
Modérateur
Modérateur

Avez-vous réinitialiser le navigateur et redémarrer l'ordinateur :?:

Vous pouvez faire un autre test aussi en installant Google Chrome.
https://www.google.ca/chrome/browser/de ... ampaign=fr
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mar 10, 2015 5:59 pm

J'ai essayé de me connecter directement au câble, avant le router. Toujours lent, pas de changement. J'ai réinitialisé Internet Explorer, Firefox, Google Chrome et redémarré.
Le lien que vous me suggérez c'est pour installer Google Chrome ??? Je dois donc désinstaller le Google Chrome déjà présent ?
Avec Google Chrome et Firefox la navigation est un peu plus rapide. Je commence à douter quelques logiciels qui peuvent travailler en arrière-plan.

Message Mar Mar 10, 2015 7:42 pm

Bonjour,
BON ! il semblerait que j'ai mis le doigt sur le BOBO par pur hasard. En vérifiant quel logiciel pouvait travailler en arrière-plan et ralentir mon ordi, je suis tombé sur mon logiciel de mise à jour de pilotes. En l'exécutant j'ai vu qu'il y avait 14 pilotes qui devaient être mis à jour surtout au niveau du graphique. Après avoir installer les pilotes, IE s'est mis a rouler plus rapidement. Espérant que ça va continuer, que ce n'est pas temporaire et que c'était vraiment le problème. Je vous reviens là-dessus d'ici quelques jours à savoir si c'est réglé.

Message Ven Mar 13, 2015 1:51 pm

Bonjour,
Est-ce que cela a fonctionné me demanderai vous ? Je dit à 40% seulement. J'ai décidé de reprendre du début avec les étapes suivantes:
- Restaurer l'ordinateur le plus loin que je pouvais dans mes points de restauration
- Désinstallé les logiciels que je doutait qu'il travaillent en arrière-plan sauf mon Antivirus McAffe, Anti Malware, ADW Cleaner et SpeedMaxPc.
- Exécuter CCleaner et SpeedMaxPc pour supprimer les fichiers indésirables
- Réinitialisé IE et Firefox
- Exécuter Malwarebytes, ADW Cleaner et Fix It
- Désactivé tous les modules complémentaires
- Exécuté la maintenance du système du centre de maintenance de Windows
- Mis à jour les pilotes

J'en arrive avec un résultat un peu décevant. De rapide à lent et même de gels d'ordi.
Là je ne sais plus que faire pour rétablir la situation. Je commence à douter un problème de disque dur, Est-ce que je me trompe. Y a-t-il autres choses à essayer ?

Message Sam Mar 21, 2015 7:23 pm

Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait d'autres suggestions ? Je suis présentement à supprimer des logiciels un à un jusqu'à ce que l'ordi réponde un peu mieux. J'ai supprimé Firefox et Google Chrome. Merci de me donner des suggestions.

Message Mar Avr 28, 2015 2:53 pm

Bonjour, finalement j'ai pris contact avec Microsoft car d'autres problèmes sont intervenus avec Office 365. Ils ont essayé à trois reprises de régler le problème à distance pour finalement en arriver avec un formatage et réinstallation de Windows.
L'origine du problème était Windows 7. C'est un peu drastique comme solution mais c'est peut-être mieux ainsi. Merci quand même pour votre aide, cela m'a permis de comprendre un peu plus les caprices d'un ordi.

Je reviendrai sans doute sur ce forum qui est très utile et intéressant, j'ai le don de causer des problèmes à mon ordinateur et des mots de tête aux techniciens, peut-être suis-je trop téméraire LOL ! Salutations !

Message Mar Avr 28, 2015 3:23 pm
Modérateur
Modérateur

Merci d'être revenu nous dire la suite. Je suis désolé de ne pas avoir eu assez de temps pour en faire plus :!:

À une prochaine fois avec plaisir :wink:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet