Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Intrus dans mon ordi

Intrus dans mon ordi

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Oct 26, 2009 8:16 pm

Bonjour, j'ai reçu des courriels de ''postmaster de hotmail.'' m'écrivant que des courriels que j'aurais envoyés (ex: au gouvernement ...) avec pièces jointes et une annonce entièrement en anglais, n'avaient pas pu être acheminés.

Les adresses sont bonnes, mais je ne les ai pas envoyés.

Est-ce possible de vous en faire parvenir un et si oui quelle est la façon de procéder?

Qu'est ce qui s'est passé? Qui est entré dans mon ordi? Qu'est ce que je dois faire?

Voici je que j'utilise: un ordinateur compaq- HP
avast mozilla Firebird mozilla-Firefoxe

Message Mar Oct 27, 2009 3:24 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

est-ce que je comprends bien: ton logiciel de courriel est Firebird et tu as reçu du spam en provenance d'une adresse Hotmail quelconque...

Ce courriel liste quelques adresses de ton carnet d'adresses..

Message Mar Oct 27, 2009 11:00 pm

Merci de me répondre si vite.

Malheureusement pour moi, mes connaissances de l'Internet sont vraiment très très très limitées. Je vais tenter d'être plus explicite.

J'ouvre ma page d'accueil avec Mozilla.

Mon adresse courriel est une adresse avec hotmail, mais je ne sais pas comment quelqu'un a pu entrer dans mon ordi et utiliser mes contacts pour envoyer des courriels de publicité provenant de mon adresse hotmail. En réalité, j'ignore le nombre de mes contacts qui ont reçus ce courriel.

Ce problème m'inquiète car j'utilise l'internet pour faire des transactions bancaires.

J'espère que cette fois-ci ce sera plus facile pour vous de comprendre.

Message Mer Oct 28, 2009 12:53 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

ton compte Hotmail peut être infecté ou ton adresse corrompue sans que ton ordinateur soit infecté. C'est ce qui se passe le plus souvent. Depuis quelques mois, de nombreux comptes Hotmail ont été infectés ou corrompus.

Le plus simple c'est de créer un nouveau compte Hotmail ou Gmail ou autre; de transférer dans ce compte les emails importants de ton ancien compte ( tu te les envoies tout simplement); enfin de supprimer ton ancien compte et d'informer les gens de ta nouvelle adresse.

http://www.arobase.org/hotmail/fermer-c ... otmail.htm

Deux fois j'ai du fermer un compte Hotmail: j'utilise Gmail pour recevoir et envoyer des courriels..et un compte Hotmail sans carnet d'adresse, juste pour recevoir certaines informations.

Pour sécuriser Firefox, installe les extensions Better Privacy et WOT.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6623

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456

Message Mer Oct 28, 2009 8:54 pm

Encore une fois merci de me répondre, à mon avis, dans en un laps de temps très court.

Je vais faire ce que tu me conseilles. Je t,en donnerai des nouvelles probablement cette semaine sinon la semaine prochaine.

bonne soirée

Message Lun Nov 23, 2009 12:38 pm

Bonjour, suite à tes recommandations j'ai une autre adresse hotmail et un compte avec gmail.

Firefox a aussi été sécurisé, :D :D MILLE MERCIS.

Par contre a page d'accueil s'ouvre avec igoogle. Je n'arrive pas à supprimer igoogle. Qu'est-ce que je dois faire?

PS Si je souhaite joindre un fichier est-ce que mon adresse internet apparait avec mon envoi?

Message Dim Nov 29, 2009 10:03 am

Bonjour, j'ai suivi vos conseils: j'ai une nouvelle adresse hotmail et une adresse avec gmail. J'ai aussi augmenté la sécurité de Firefox (les deux sites)telles qu'indiquées et facile à faire et aussi en français

Merci, je suis maintenant rassurée. Heureusement qu'il y a des gens comme vous et un site comme celui-ci, c'est sécurisant.

Bonne journée à vous ainsi qu'à l'équipe

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)