Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Inutilisation d'un ordinateur pour 5 mois

Inutilisation d'un ordinateur pour 5 mois

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je quitte pour le Sud pour 5 mois et j'apporte un ordinateur mais le deuxième, celui de mon mari, reste au pays. Comment dois-je procéder pour le ranger sans faire d'erreur? Merci

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

C'est probablement le stress du départ mais les gens ici aiment bien qu'on leurs disent bonjour ;)

J'imagine que l'ordinateur de votre mari est un portable :?:

Quel âge approximative a-t-il :?:

Pouvez-vous enlever la batterie facilement :?: (Certains modèles demande de dévisser des panneaux sous le portable)

Avec la marque et le modèle vous pourriez voir sur le site du fabricant ou dans la section maintenance de votre guide.

Ceci est général à une pile Li-ion:
Décharger la batterie complètement et la recharger maximum à 50%. Enlever la batterie et la placer dans un sac plastique et la déposer au frigo. (pas au congélateur) Sinon, dans un endroit frais à l'abri des rayons de soleil.

À votre retour, sortez la batterie du sac et laissez-la revenir à la température de la pièce. Replacez la sur le portable mais ne démarrez pas le portable. Branchez le portable pour recharger la batterie complètement pendant 2 ou 3 heures.

Vous pourrez démarrer le portable par la suite. Il n'est pas garantie que cela n'affecte pas la batterie mais c'est le mieux que vous pouvez faire.

ATTENTION:
Après avoir démarrer votre ordinateur, assurez vous de faire toutes les mises à jour Windows, Microsoft, Adobe, Java, Antivirus, Antimalware etc avant d'aller sur internet et d'ouvrir votre messagerie. Aucun courriel avant cela. Beaucoup de gens se font avoir ainsi car les bases virales ne sont pas à jour.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers