Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. j'essaie de faire une image Ghost et erreur....

j'essaie de faire une image Ghost et erreur....

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour

je tente de faire un ghost avec l'ordi de mon amie de femme et ca me dit en cours de route... cette erreur là: (ghost a partir du dos)

"une incohérence interne à été détectée"

elle a comme ordi:

un pentium D 3g
1 gig ram
160g sata partitionné
carte vidéo intégrer
carte mere ECS
Windows XP Pro SP2 francais

j'attends de vos nouvelles avec impatience

Gueniève
Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie énormément

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

je n'ai pas fait de Ghost depuis au moins 10 ans...J'utilise un autre logiciel.

Mais une question:as-tu désactivé l'antivirus ou autre logiciel qui pourraient créer cette erreur avant de tenter de faire cette image?

chez mon amie de femme, elle n'a pas d,internet donc pas d'antivirus d'installer
quand j,ammene son ordi chez moi, chez moi avec mon internet, je ne fais que les mise a jour avec windows update.

autre solutions??

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

as-tu essayé d'installer Ghost sur son ordinateur en version Windows, de refaire la disquette de clonage sur base PC-DOS et ensuite de redémarrer avec elle?

Cela permettrait de tenir compte de toutes les mise à jour de Windows Update qui ont été installées sur l'ordinateur.

Sinon, te procurer une version de Ghost plus récente...

je vais faire avant ce qu'on avait dit avanat... soufflé dedans l'ordi pour dépoussièrer. et en suite je vais réessayer pour le ghost...

je te remercie pour tes conseils

s'il te vient d,autres idées, fais moi en signe..

merci encore

je te redonne des nouvelles apres

Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Personnellement j'utilise ghost en dos. Et cette erreur je l'ai déjà vu. Lorsque tu as cette erreur ghost ferme automatiquement non? Si oui, lorsque sa arrive je retombe en dos et j'écris ghost.exe et il s'execute à nouveau. Je refais la manipulation et sa fonctionne dans la plus par des cas. Cette erreur peut être du a des mauvais secteur sur disque dur ou erreur de lecture/écriture tout simplement.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

bonjour

non il ne redémarre pas. il s'arrête et écrit le message dit au tout début. je dois redémarrer avec le bouton reset car il est figé.

j'ai fais un norton disk doctor il a vu un erreur sur un répertoire/fichier et puisque ce n'est pas mon ordi j'ai pas osée réparer. car je ne sais pas ce que ca ma faire... je ne veux rien perdre dans sa machine... je ne fais que me débrouillée dans ce domaine.. mais j'aime ca apprendre là dedans..

d,autres suggestions?

merci de ton aide

Modérateur
Modérateur

Scuse moi je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que l'application te fait un message d'erreur et lorsque tu click sur ok il ferme le programme tu fais un reset pour qu'il redémarre mais à la place si tu essaie de tapper ghost.exe (en dos) lorsque le programme ferme il devrait repartir le logiciel sans que tu es besoin de faire un reset.

Si tu as encore le même problème par la suite faudrait y aller avec un autre logiciel. (exemple acronis). Et vérifier ensuite si le disque dur n'a pas de problème.
Membre des Vrais Chums

le disque dur n'a pas de probleme, je l'ai vérifié... tres bizarre cette affaire là... avec le ghost 14, j'ai réussis a faire mon ghost ,,, tant pis pour celui du dos...

ca n'a pas résolu mon problè me initial parcontre....

mon amie de femme, me disait que son ordi redémarrait toujours ou gelait. elle jouait a un jeu ou était sous word et au bout d'une minute l'ordi redémarrait ou gelait tout simplement, au au bout de 15 minutes...

j'ai, comme dit avant, dépoussiéré, fait le ghost, et a moi ca n'arrive aps ce genre de problème avec son ordi.. étrange... enfin...

merci de pouvoir m'aider, sinon, merci pour ton aide et patience avec mon problème

Modérateur
Modérateur

Il faudrait p-e vérifier la mémoire vive.

http://www.memtest86.com/memtest86-3.5.iso.zip

Je suggère memtest86 pour le test de mémoire. Il suffit de télécharger ce fichier, le décompresser avec winrar ou winzip. Ensuite de graver le fichier image avec Nero ou équivalent.
Membre des Vrais Chums

oui c'est avec ce logiciel là que j,ai testé la mémoire, tout était beau

j'étais entrain de penser... est-ce possible la cause du powersupply???

merci de m'aider, sincèrement

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.