Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Je veux ajouter de la mémoire vive

Je veux ajouter de la mémoire vive

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Juil 18, 2008 9:03 am

Bonjour,
j'aimerais installer de la mémoire vive dans mon ordinateur. Pour l'instant j'en ai 512 mo et je crois que je l'obtiens avec deux barrettes. J'ai été voir ce qui était disponible sur Ebay, mais je m'aperçois que je dois prendre en considération certains facteurs et j'ai peine à les comprendre. Pourriez-vous me renseigner sur le démarche à suivre afin d'augmenter moi-même la mémoire vive de mon ordinateur. J'aimerais bien la mettre au maximum, car je trouve mon ordinateur sensiblement lent.

Merci à l'avance! :)

Ah oui, je crois que j'ai quatre emplacements pour mettre des barrettes: 2 grandes fentes et 2 petites. Pour l'instant, je crois que ce sont les 2 grandes fentes qui sont utilisées.

Jonathan

Windows XP SP 3 version 2002
Pentium 4 (2. 4GHz)
512 mo de ram

Message Ven Juil 18, 2008 2:49 pm
insertech01

L'idéal c'est vraiment d'aller voir des experts en informatique. Car si tu n'est pas certains du type de mémoire à ajouter, tu risques d'endommager soit les barrettes soit les banques de mémoires.

Effectivement il y a plusieurs facteurs à prendre en considération, dont la première, connaitre le maximum de mémoire que supporte ta carte mère.

Pour ça il faudrait que tu nous fournisses la marque et/ou le modèle de ta carte mère, on pourra te transmettre l'info par la suite.

Message Ven Juil 18, 2008 4:18 pm

Par où je dois passer pour connaître l'information relative à ma carte mère? :oops:

Message Ven Juil 18, 2008 4:38 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

télécharge SIW
http://www.ordi-netfr.com/siw.php

Ce logiciel ne s'installe pas, il s'ouvre tout simplement.

Voir l'image:
Fichiers joints
siw.jpg

Message Ven Juil 18, 2008 5:19 pm

Rebonjour,
voici les informations concernant ma carte mère. Je vais maintenant attendre de vos nouvelles. Encore un gros merci pour tous vos conseils. Je suis toujours impressionné de voir à quel point nous sommes chanceux d'avoir une telle ressource.

Jonathan

Propriétés Valeur
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Modèle P4S533MX
Version REV 1.xx

North Bridge SiS 651 Révision 01
South Bridge SiS 962 Révision 01

CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Socket CPU Socket 478 mPGA

Slots Système 3 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Capacité Maximum 1024 MBytes
Taille Maximum des modules mémoires 1024 MBytes
Emplacement Mémoire 2
Correction d'erreurs Aucun

Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

Message Lun Juil 21, 2008 5:18 am

UP

Ce sujet est replacé en haut de la liste des sujets récents pour ne pas qu'on l'oublie....

Message Mar Juil 22, 2008 4:33 am

Bonjour,

si tu vas voir ton vendeur avec le tableau carte mère et le tableau mémoire, il devrait être capable de te fournir ce que tu as besoin.

Ainsi, si tu regardes mon ordinateur, j'ai une capacité max de 1024 mbytes x par 4 slots ( emplacements) alors que j'en ai 3 d'utilisés: 512, 512,1024 ce qui me fait environ 2 G de mémoire alors que j'ai une capacité max. de 4 G. J'ai de la Kingston DDR2 d'installée.
Fichiers joints
mémoire.jpg

Merci c'est réglé!

Retourner vers PC