Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Je veux upgrader mon ordis pour faire Montage..

Je veux upgrader mon ordis pour faire Montage..

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bien a vous ,

J'aimerais bien upgrader mon desktop que j'ai présentement pour faire des montages Video / Audio . Voici se que j'ai présentement :

Case X-Gear Aspire / Power Supply 450watts Enermax Dual Fan / Soundblaster Audigy 2 zs Platinum / Asus A7N8X-E- DX / ATI Radeon AIW 9600 128MB / Kingston PC-400 Non-ECC 2x512MB / CPU AMD SEMPRON 3000+ 2.00G/333/512K/S754 / HDD IDE Maxtor 60GIG / DVD Graveur LG 16X/40X/16X / CDrom 48X LG / DVD Graveur externe Sony double couche / HDD externe Western Digital 500gig.

Que pensez-vous que je peux faire pour upgrader pour mieux et pas trop cher .. ??

Merci de vos judicieux conseils .

Au Plaisirs ,

Eric G../
Merci Beaucoup a tous !!

Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Pas grand chose dsl... Le sempron à la base n'est pas vraiment fait pour les gros travaux. J'aurais dit normalement augmenter la mémoire, et vous avez déjà 1 gig. Et pour ce qui est des processeurs, ce type de socket est discontinué. Alors, plus de processeur sur le marché pour votre carte mère... :cry:
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Merci de votre réponse, mais se que j'aimerais savoir c'est qu'est-ce que je pourrais acheter "quel modèle" de carte mère/ vidéo / mémoire / processeur que vous pourriez me conseiller pour faire du montage vidéo / audio ..??

Merci et au plaisirs ,

Eric
Merci Beaucoup a tous !!

Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Et bien pour rendre l'ordinateur plus rapide, la seule solution qui se présente est d'augmenter la mémoire vive. Si je ne me trompe pas, le type de mémoire est de la DDR333 ou 400 sur ce type de carte mère. Si vous remplacer la carte mère, il faut remplacer mémoire et processeur. Sa remet beaucoup à l'achat d'un nouveau pc.

Conseil comme configuration pour montage vidéo:

Core 2 Duo E4500 ou E6550
Carte mère Intel DG33FB ou équivalent
DDRII 667 2Gig de mémoire vive
Disque dur SATA II 250 Gig
Carte vidéo 8500GT ou 8600GT 256 Mb

Le reste de votre matériel, carte de son, boitié et power supply font encore du bon travail à moins que vous voulez tout changer ;)

Pour environ 700$ vous pouvez changer de configuration.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je réitère un peu ce que Wizardos vient de dire. Il n'y a pratiquement pas de mise à jour possible avec votre ordinateur. Pour le montage vidéo, à part le disque dur il y a deux choses importantes, la mémoire et le processeur. Vous avez suffisamment de mémoire selon moi 1Go avec XP c'est OK. Votre processeur pourrait être supérieur mais comme il est en socket A, il n'y a pas de mise à jour possible les processeurs socket A ne sont plus disponible.

Cela dit voilà ce que vous devez considérer:
1. Demandez-vous d'abord pourquoi il vous faut mettre à jour votre ordinateur. Est-ce que c'est parce que vous n'arrivez pas à faire du montage vidéo, c'est trop lent? Avez-vous essayé d'en faire? La question est légitime puisque votre ordinateur quoique un peu limité en terme de processeur est quand même pas si mauvais que ça et selon moi vous devriez être capable d'importer une vidéo d'une caméra et de faire du montage vidéo.

2. La raison pour laquelle on ne vous indique pas les composantes informatiques à acheter c'est parce que il serait trop couteux de mettre à jour votre ordinateur, ça serait beaucoup mieux d'en acheter un autre. Voilà pourquoi. Il faut changer votre carte mère puisque qu'elle est trop vieille et ne supporte pas de nouveau processeur disponible. Si on change la carte mère, on doit changer le processeur. Votre carte vidéo est une carte AGP, or les carte mères sont tous en PCI express donc vous devrez acheter une nouvelle carte vidéo également. La mémoire ne sera plus compatible avec votre nouvelle carte mère puisqu'il n'existe plus de carte mère en DDR sur le marché. C'est tous de la mémoire DDR2. Seul le disque dur (qui est limite 60 Go) et vos lecteur graveurs DVD/CD sont encore récupérable. Rendu à ce point là, il est préférable d'acheter un nouvel ordinateur. Cependant je trouve que votre boîtier est quand même encore très bon et 450 watts est une bonne alimentation même encore aujourd'hui. Si vous considérer l'Achat d'un nouvel ordinateur, dites-nous quel est votre budget?
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Matériel minimum recommandé