Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 jeu ne fonctionne plus

jeu ne fonctionne plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 03, 2016 4:47 pm

Bonjour à vous.
j'ai Windows 7 édition familiale premium.
Lorsque je vais sur les jeux et que je cliques pour en jouer un,le jeu apparait et toute suite une fenêtre s'ouvre où il est inscrit:L.exécutable du jeu a cessé de fontionné.
Que puis-je faire pour y remédier?
Un gros merci ``a vous et bonne fin de journée.

Message Dim Avr 03, 2016 7:58 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour lavoisine :)

Depuis quand avez-vous ce problème :?: ?

Avez-vous utilisé un nettoyeur de registre :?: ?

Quel est le modèle de votre machine :?:

Avez-vous le disque de réparation ou d'installation de votre Windows 7 :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Avr 04, 2016 9:27 pm

bonjour MICKYBYTES.
Le problème est là depuis très longtemps , du temps où on l.a fait réparer dans une boutique qui vend des ordi et où ils nous ont dit que le probléme était que Windows était comme disparu.???De là mon homme avait plus ses jeux. Mais comme là j'ai un portable et que les miens marches..on s'est posés de questions , surtout qu'on nous avait dit que les jeux n'étaient plus installés comme avant.

un nettoyeur de registre....non je sais pas ce que c'est

pour le modèle de ma machine....à part Windows 7 version familiale....Je ne saurais quoi dire d'autre à moins que vous me dites où chercher pour savoir.

et non je n'ai pas le disque de réparation ou d'installation. on ne m'a jamais remis cela ????

et de là je vous dis...je ne suis pas trop pro d'ordi donc merci de votre patience

Message Lun Avr 04, 2016 10:13 pm
Modérateur
Modérateur

Je comprend mieux votre situation maintenant. Je vais avoir besoin de plus d'informations.

Allez sur le bouton Démarrer / Faites un click droit sur Ordinateur / Sélectionnez Propriétés / Une fenêtre s'ouvre et dans cette fenêtre il y a une section intitulée Système. Dans cette section vous devriez avoir un logo d'une compagnie ainsi que son nom. (Acer, HP, Dell, Lenovo, Asus, etc.)

Il est possible qu'il n'y est pas d'information sur le nom d'une compagnie car c'est possiblement un poste construit par une boutique informatique. Vous pouvez toujours me dire si c'est une tour ou un portable :?:

Environ quel âge a votre machine :?:

Ensuite, allez sur Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Sélectionnez Gérer / Dans la colonne de gauche de la nouvelle fenêtre sélectionnez Gestion des disques / Attendez quelques secondes et les informations vont apparaître dans la fenêtre principale / À la première ligne du haut sous la section Volume vous devriez avoir (C:). Dites-moi les autres volumes sous le C:

Finalement, dites-moi le nom des jeux que vous essayez de démarrer :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Avr 06, 2016 5:13 pm

bonjour,
Dans la section Système, à processeur je vois:
Intel (R) Core (TM)2 Duo CPU

C'est une tour reconditionnée achetée en avril 2014 et en mars 2015 on a dû la faire réparer et de là nous ont dit que c'est le Windows qui démarrais pas.

Dans la section Volume Dessous le C:
Réservé au... simple de b... NTFS Sain (S... 100 Mo 72 MO 72 pour cent(désolée je ne trouve pas le signe) non 0 (pour cent)
Je ne sais si c'est tout ça que vous vouliez mais j'ai écrit la ligne au complet.

Les jeux qu'il jouait déjà étaient: solitaire,solitaire spider,démineur et dame de pique.

J'espère avoir rien oublier.
Merci encore

Message Mer Avr 06, 2016 10:44 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Ok c'est plus claire pour moi maintenant. Merci

Juste pour confirmer, il n'y avait pas d'autre ligne sous la partition réservé au système :?:

Merci
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Avr 07, 2016 3:36 pm

re bonjour :wink:

Dans la section système ligne suivante processeur on définit la mémoire installée, le type du système ainsi que stylet et fonction tactile.

Et pour terminer paramètres de nom d'ordinateur,de domaine et de groupe,ainsi que lID de produit Windows.

Je crois bien vous avoir tout décrit ce qu'il y a sur la page intitulée : information système générales.

Encore un gros merci à vous

Message Jeu Avr 07, 2016 3:58 pm
Modérateur
Modérateur

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais savoir s'il y avait d'autres lignes sous le C: dans la colonne Volume de la fenêtre Gestion des disques.

Gestion des disques.jpg
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Avr 07, 2016 8:36 pm

Bonjour,
J'ai vraiment pu tomber sur la même page de votre envoi et sous volume il n'y a vraiment rien d'autre d'écrit que je ce que je vous ai déjà écrit.
A+

Message Ven Avr 08, 2016 3:51 pm
Modérateur
Modérateur

Vous allez essayer ceci: Attention, il ne faut pas interrompre la procédure qui peut être longue. Il est important aussi qu'elle soit exécuté en mode administrateur. Donc, bien suivre les indications. Je vous laisse un lien d'une vidéo pour vous aider aussi.
Autre point, il faut bien respecter les caractères et les espaces dans la commande.

Allez sur Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Faites un click droit sur Invite de commandes / Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur / Une petite fenêtre noire ouvrira, tapez la commande suivante: sfc /scannow / Enter / Le scan va démarrer et s'il le peut il va réparer les fichiers systèmes défectueux. Attendez jusqu'à la fin. Vous aurez un message de réussite ou d'échec.

Il se peut qu'il vous demande un disque d'installation Windows mais vous n'en avez pas. Nous ne pourrons rien faire à ce moment.

S'il a réparé des fichiers Redémarrer le poste et testez les jeux.

Revenez avec le résultat
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Avr 10, 2016 9:35 am

Bonjour,
lorsque je cliques sur invite de commande, la fenêtre noire s'ouvre :exécuter en tant qu'administrateur n'apparaît pas mais C:/users/Client
Puis-je taper la commande à la suite de celui-ci, j'ai pas oser
Merci encore

Message Dim Avr 10, 2016 10:45 am
Modérateur
Modérateur

Je sais que ce n'est pas toujours évident les instruction dans un forum. Voici le détails en image

cmd_mode_admin.jpg
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Avr 10, 2016 1:23 pm

OH!LALA,
on dirait bien que mon mari devra jouer avec un vrai jeu de carte. :mrgreen:

Oui le scan a marché oui et non, du moins je crois, mais plein de chose sont écrites entre autres :
aucune réparation n'est effectuée ,spécifiez l'accès complet dans <fichier>
spécifiez l'emplacement du répertoire de démarrage hors connexion.etc....

On dirait bien que je devrai lächer prise.
A+

Message Dim Avr 10, 2016 6:46 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour mickeyBytes, et Bonjour lavoisine,
j'ai lu rapidement le fil de discussion, et je me rapelle un problème similaire, qui a été réglé en désinstallant et réinstallant les jeux dans windoes 7

voiri ici pour les détails
https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/980267
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Avr 10, 2016 8:48 pm

Bonjour m. Pierre,

J'ai suivi toutes les instructions mais moi, dessous jeu il en apparait aucun. j'ai cru que si je cliquais sur celui-ci ...mais non. Donc même si la case jeu est coché et que je marque ok, ça ne fonctionne pas plus.

Merci à vous deux pour votre patience.

Suivante

Retourner vers Windows 7