Index du forum Protection et virus Antivirus Kaspersky 2009

Kaspersky 2009

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 25, 2009 11:51 pm

Que dois-je faire quand mon anti-virus trouve des choses malvellantes et les bloquent ...supprimer ou purger ou aller chercher le fichier d'origine et le supprimer . Si je vais retrouver le fichier d'origine et supprime ce dossier cela endommagera-t-il-quelque chose dans mon ordi ? Merci
merci beaucoup pour votre aide !

Message Jeu Mar 26, 2009 1:46 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la réponse dépend de la situation et est valide pour l'ensemble des antivirus: si tu es en train de naviguer, ou que tu veux ouvrir du courriel, et que ton antivirus détecte des choses, il est plus prudent de supprimer ce qui tente de pénétrer sur ton ordinateur.

Si tu es en train de travailler sur ton ordinateur et que la protection résidente ou l'analyse à la demande dépiste un dossier dangereux, le plus prudent est de le placer en quarantaine et d'attendre une semaine au moins avant de le supprimer.
Si c'est un faux positif qui est dépisté par l'antivirus, la restauration du fichier sera possible.

Message Jeu Mar 26, 2009 7:00 pm

Où puis-je aller configurer la quarantaine dans mon kapersky 2009 pour que les intrus s'en aillent directement en quarantaineou comment je procède pour les mettre en quarantaine ? Merci pour les réponses très apprécie.Vous à 911 vous nous sauvez la vie !!!

Message Jeu Mar 26, 2009 7:53 pm

Bonjour,

habituellement, par défaut, Kaspersky quand il va dépister un intrus par la protection résidente ou par analyse à la demande va t'offrir cette option.

Message Jeu Mar 26, 2009 10:47 pm

Je vois qu'il bloque les intrus et après c'est à moi à le mettre en quarantaine sauf que quand je clique du coté droit de ma souris il n'y a pas quarantaine . Il y a solution vruslab, trouvez le fichier d'origine,supprimer,purger et l'option mise en quarantaine n'est pas là.Merci

Message Ven Mar 27, 2009 1:40 am

Bonjour,

je n'ai pas ce logiciel alors il m'est difficile de t'aider à le configurer. Tu pourrais poser ta question sur le forum de Kaspersky...

http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=106

Message Mar Mar 31, 2009 9:50 pm

merci beaucoup encore une fois :P

Retourner vers Antivirus