Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

"La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Je me suis procurée un nouveau routeur DLink DIR-816L pour remplacer l'ancien qui n'était plus assez puissant. La configuration de ce nouveau routeur c'est fait assez facilement. Je possède un ordinateur de bureau, 2 portables qui fonctionne sous Windows 8.1, et 1 IPad. Tout les appareils fonctionnent très bien sauf 1 portable qui ne veut pas se connecter au réseau. En faisant un diagnostique, on me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible. J'ai essayé plein de trucs, débrancher le routeur, débrancher le modem, essayer d'entrer une adresse IP manuelle, mais rien n'y fait. À court de solutions. Besoin d'aide!
Merci

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour luciole55 et bienvenue à votre premier sujet :)

Est-ce que votre portable est branché sans-fil ou filaire :?: Essayez les deux façons. Vous pouvez débranchez temporairement le câble de l'ordinateur de bureau et le brancher au portable pour faire le test.

Quel âge a ce portable :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce portable est sans-fil et a près de 2 ans. Pour ce qui est du branchement, j'ai fait ce qui était mentionné et ça fonctionne. Par contre, le routeur est au sous-sol et l'utilisation prévue de ce portable est au rez-de-chaussée.

Merci encore de votre collaboration.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour luciole55,
Par curiosité, ce portble est équipéé de Blutooth ? si oui est-il activé ?
vous avez tenté de le désactiver, et réessayer votre branchement wifi ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Ce portable n'a pas le bluetooth. J'ai également désactivé et réactivé le Wi-Fi et rien n'y change.

Pouvez vous détailller étapes par étape ce qui se produit quand vous tentez de vous branchez ?
Vous voyez votre réseau sans fil ?
Vous arrivez a une tentative de branchement ?
On vous demande un mot de passe ?
Vous avez un message d'erreur ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Quand j'ouvre l'ordinateur, je vois bien que je suis branchée sur le réseau (5 barres pleines en bas à droite) mais il y a un point d'exclamation jaune dessus et quand je vais voir dans les paramètres on m'indique connexion limitée. Impossible d'accéder à internet. On ne me demande aucun mot de passe. Quand je clique sur résoudre les problèmes, le message qui m'apparaît est "la passerelle par défaut n'est pas disponible".

Voilà

Habituellement ccela se produit quand la carte wifi a gardé un mauvais mot de passe en mémoire, vous êtes branché au réseau mais le routeur ne vous laisse aller nulle part...

Tentez de réactiver la demande de mot de passe
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Et comment puis-je faire la demande de réactivation du mot de passe?

Voir l'aide de microsoft concernant ce sujet ici pour Windows 8
http://support.microsoft.com/kb/2805355/fr
ou sinon vous pourriez réinitialiser la carte wifi
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)