Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 Le module explorer.exe a 0167:00402541

Le module explorer.exe a 0167:00402541

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 26, 2006 10:50 am

Bonjour, quand j'ouvre mon ordi, le message suivant s'affiche: Explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe a 0167:00402541 Il n'y a aucune icône dans le bureau que je puisse cliquer dessus...que dois-je faire?

merci larivard

Cela semble être les fichiers principaux de Windows qui sont corrompus, tu devrais réinstaller Win98 sans reformater si tu ne veux pas perdre tes données

larivard a écrit:
Bonjour, quand j'ouvre mon ordi, le message suivant s'affiche: Explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe a 0167:00402541 Il n'y a aucune icône dans le bureau que je puisse cliquer dessus...que dois-je faire?

merci larivard
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
Cela semble être les fichiers principaux de Windows qui sont corrompus, tu devrais réinstaller Win98 sans reformater si tu ne veux pas perdre tes données

larivard a écrit:

merci larivard

J'ai malheureusement du re-formater car rien ne fonctionnait...sauf que là, il y a un problème avec mon modem de Vidéotron, je n'ai pas accès à internet, il y a un point d'exclamation dessus, et dans les propriétés ça me dit: soit le périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas ou tous les pilotes ne sont pas installés code 10. Le modem est un webstar usb cable modem adapteur il est branché aussi à un routeur d-link extrême G 624 et les autres ordi de la maison n'ont aucun problème. Ils sont en réseaux et ont accès à internet. pouvez-vous me guider s'il vous plait. Et encore une fois merci.
la rivard

Message Lun Nov 27, 2006 5:23 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut, comme Papy dit, la façon facile de régler le problème est un réinstallation de Windows ou un formatage complet et réinstallation de Windows. Il existe quand même une méthode pour réparer Windows 98 sans formater. Voilà ce que tu dois faire:

Insérer une disquette de démarrage de Windows 98 et redémarrer l'ordinateur.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionner la ligne suivante et appuyer sur la touche Entrée

Démarrer avec prise en charge du CD-ROM

• À l'invite de commandes A:\> , insérez le CD-ROM Windows 98 dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM et puis tapez les commandes suivantes :
A:\>ext puis appuyez sur Entrée.
• À l'affichage du message Please enter the path to the Windows CAB files a:
• Tapez : x:\win98 , et appuyez sur Entrée. (où x: correspond à la lettre de votre lecteur CD-ROM ou de DVD-ROM.)

• À l'affichage du message Please enter the name(s) of the files(s) you want to extract
• Tapez : explorer.exe, et appuyez sur Entrée.

• À l'affichage du message Please enter the path to extract to ("Enter" for current directory)
• Tapez : c:\windows, et appuyez sur Entrée.

• À l'affichage du message Is this okay? (y/n), tapez y, et appuyez sur Entrée.
• Retirez la disquette de démarrage de Windows 98 et redémarrez l'ordinateur.

Si tu n'as pas de disquette de dépannage pour win 98, tu dois la télécharger par exempleici

Tu places le fichier sur une disquette vierge (dans le lecteur a ) et tu double-clicques dessus, le fichier formatera ta disquette et installera les fichiers nécessaires pour le boot. Ensuite tu redémarres ton ordinateur sans enlever la disquette et suis les indications dans l'ordre plus haut.
source

Bonne chance
Dernière édition par jfgagnon le Lun Nov 27, 2006 5:35 pm, édité 2 fois.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bon, il semble que je n'ai pas répondu assez vite mais je laisse la solution quand même pour les autres personnes qui ont le même problème.

En fait, les pilotes de ton modem ont disparus après ton formatage, il te suffit de les réinstaller à partir du CD d'installation que Vidéotron fourni avec le modem. Suis les indications pas à pas du CD-rom ne saute pas d'étape.

La deuxième option est d'appeler le service à la clientèle de Vidéotron ils te guideront pour régler le problème.

Bonne chance

larivard a écrit:
P_A_P_Y a écrit:

larivard a écrit:

merci larivard

J'ai malheureusement du re-formater car rien ne fonctionnait...sauf que là, il y a un problème avec mon modem de Vidéotron, je n'ai pas accès à internet, il y a un point d'exclamation dessus, et dans les propriétés ça me dit: soit le périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas ou tous les pilotes ne sont pas installés code 10. Le modem est un webstar usb cable modem adapteur il est branché aussi à un routeur d-link extrême G 624 et les autres ordi de la maison n'ont aucun problème. Ils sont en réseaux et ont accès à internet. pouvez-vous me guider s'il vous plait. Et encore une fois merci.
la rivard
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Dim Déc 03, 2006 8:57 am

jfgagnon a écrit:
Bon, il semble que je n'ai pas répondu assez vite mais je laisse la solution quand même pour les autres personnes qui ont le même problème.

En fait, les pilotes de ton modem ont disparus après ton formatage, il te suffit de les réinstaller à partir du CD d'installation que Vidéotron fourni avec le modem. Suis les indications pas à pas du CD-rom ne saute pas d'étape.

La deuxième option est d'appeler le service à la clientèle de Vidéotron ils te guideront pour régler le problème.

Bonne chance

larivard a écrit:
P_A_P_Y a écrit:

larivard a écrit:

merci larivard

la rivard

Excusez le retard de la réponse. J'ai suivi les conseils de jfgagnon et tout fonctionne. Alors merci beaucoup.
larivard

Retourner vers Windows 98