Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité le plus securitaire: laptop ou desktop ?

le plus securitaire: laptop ou desktop ?

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 04, 2009 12:25 pm

Bonjour ,,, :roll: jai ici une question qui m`inquiète beaucoup ...... quelqu`un ma dit
que le desk top est plus securiser pour faire des transactions banquaire que le desk top ...
et comme moi je fais presque toutes mes transactions sur mon lap top je suis vraiment inquiète .... voilà ma question , j`attends votre réponse avec impatience.

merci .....et bonne journée !!

minny

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

il n'y a pas de différence de sécurité entre un portable et un ordinateur de bureau, s'ils ont tous deux les mêmes protections d'installées.

Cependant, si tu fais tes transactions bancaires alors que ton portable est en mode wifi, alors oui il est possiblement moins sécuritaire ce mode nécessitant une configuration de sécurité plus exigeante.

Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

J'ajouterais, de ne jamais faire de transactions bancaires, sur un réseau public. Tel dans les restos, café internet etc. Soyez assuré que le réseau est sécurisé, chez vous. Dans les lieux publiques, c'est "no way"! :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Bonsoir ........ Merci beaucoup pour vos réponses ,,, :) mais je reste un peu inquiète
comme jai un rooter mais avec un mot de passe est ce que je peux me
sentir protéger ? et quand je quitte je le fais avec le x de fermer sécuritairement
et ensuite je supprime l`historique de navigation et les cookies ..... ou soit de
effacer mes traces ...... je fais jamais de transaction ( comme payer des factures ) en dehors du pc de la maison .... suis je assez sécuritaire ?? ou si je dois ajouter
qq choses d`autres .........

merci!!!

rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

je n'ai pas de réseau sans fil à la maison mais voici quelques suggestions de Protégez-vous de sept 2007:

a) Protéger son réseau

1.changer le nom d'usager et le mot de passe de votre routeur et ne pas utiliser celui par défaut;

2.cacher votre réseau en désactivant le SSID ( service set identifier) qui correspond au nom de votre réseau;

3.changer le nom de votre réseau en ne gardant pas celui par défaut;

4.chiffrer le signal selon le protocole WPA2 et l'algorithme AES;

5.choisir une bonne clé de chiffrement avec une suite aléatoire de chiffres et de lettres;

6.les autres personnes ne pourront avoir accès à ton réseau à moins que tu ne leur donne toute l'information et que tu autorises l'adresse Mac de leur adaptateur à la liste des adresses permises par le routeur;

b) protéger son ordinateur ( ce que je pense)

1.garder son ordinateur à jour avec Windows Update et Secunia Psi
http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

2. installer un bon firewall;

3.utiliser un antivirus et s'assurer qu'il est en mode automatique;

4. si l'antivirus n'intègre pas la détection des spywares et adwares, avoir un antispyware sur demande;

5.utiliser un navigateur alternatif comme Firefox et ajouter WOT comme système d'information:
http://www.mywot.com/fr

Retourner vers Alertes de sécurité