Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur cd-dvd et clé USB

Lecteur cd-dvd et clé USB

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mai 16, 2016 2:23 pm

Je ferme mon ordi un soir et tout est correct. A la réouverture le lendemain je m'aperçois que le lecteur de cd-dvd est disparu. J'ai pensé faire une restauration mais sans succès. Ensuite suit allé dans HKEY CURRENT USER et J'ai la valeur 0x00000095 ce qui est censé être la bonne valeur mais tjrs rien.
Dans le gestionnaire des périphériques, il est bien la sauf qui'il apparait un point jaune et comme vous avez conseillé de le désinstaller, là encore, tjrs rien. Le fameux lecteur est disparu. Alors, là, je ne sais plus quoi faire.
Une personne m'a dit de démarrer/exécuter et faire la commande "gpedit.msc". Coyez-vous que ça pourrait fonctionner mais je ne sais vraiment pas c'est quoi et la marche à suivre car je ne désire absolument empirer l'état.
Vos suggestions svp. Merci.

Message Lun Mai 16, 2016 3:29 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour mraynald,
vous avez désinstallé le lecteur de Cd et au redémarrage de l'ordinateur il ne s'est pas réinstallé ou si il sest revenu avec le meme triangle jaune ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 17, 2016 7:48 pm

alors là, je fais comment pour réinstaller car je n'Ai pas les disquettes. Dois-aller chercher des pilotes sur internet?

Message Mar Mai 17, 2016 10:18 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Hummm... je ne saisis pas très bien votree réponse a ma question ! ! !
Vous mentionnez
Dans le gestionnaire des périphériques, il est bien la sauf qui'il apparait un point jaune et comme vous avez conseillé de le désinstaller, là encore, tjrs rien.

je vous repose la question ;
vous avez désinstallé le lecteur de Cd et au redémarrage de l'ordinateur il ne s'est pas réinstallé ou si il est revenu avec le même triangle jaune :?: ?

Vous n'avez pas nécessairement besoins de le réinstaller , Windows devrait le détecter au démarrage et réinstaller automatiquement les bon pilotes , a moins qu'il soit complètement mort :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD