Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur CD/DVD ne reconnait plus les DVD mais lit les CD ??!

Lecteur CD/DVD ne reconnait plus les DVD mais lit les CD ??!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous,
je excuse s'il faut se présenter avant de poser une question, je n'ai pas trouvé l'endroit approprié

voilà depuis plusieurs mois j'ai un problème assez gênant... mon lecteur DVD/CD intégré à mon ordinateur portable ne veut plus lire les DVD...
Qu'ils soient officiels ou non, tout ce que j'ai droit un bruit de démarrage du lecteur, puis ça s'arrête et plus rien...
par contre il continue de lire les CD comme à la toute première heure !

j'ai déjà été chercher des réponses sur ce forum, mais aucune n'a fonctionné...
mon ordinateur détecte le lecteur dans le gestionnaire de périphériques, donc c'est pas un problème de lecteur non detecté.
il lit encore les CD et il sert globalement peu, donc je suppose qu'il n'est pas cassé, et encore alimenté.

J'ai essayé la solution que j'ai vu en bidouillant les upper et lowerfilter avec un fichier de configuration comme sur ce sujet : regle-lecteur-dvd-ne-detecte-pas-les-dvd-film-t12206.html
Mais rien du tout..

J'ai essayé aussi de bidouiller dans le registre comme conseillé ici : regle-probleme-lecteur-cd-t1445.html
sauf que les upper et lower filter n'apparaissent pas...
Image

Systeme d'exploitation : Windows 7 64 bits
Marque : ASUS
information du lecteur : Image

voilà, si quelqu'un peut m'aider, le souci est que je compte me prendre un nouvel ordi lors des soldes d'hiver, mais celui-ci à part ce probleme, est vraiment parfait, j'aimerais le passer à quelqu'un dont je sais qu'il se servira beaucoup plus du lecteur DVD que moi...
alors j'attends vos réponses messieurs dames ^^

en tout cas un gros merci d'essayer de m'aider à résoudre ce problème !
à bientot !

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour BoiteABruit, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Vous avez mentionné avoir fait plusieurs tentative , mais selon l'image que vous avez affiché , vous n,avez surement pas tenté d'installer le fichier .inf cité dans le premier lien.
Ce fichier INSTALLE les clé corrompus ou manquantes dans le registre
Si , comme l'ndique votre inage ces clés ne sont pas présente c'Est que le fichier .inf n'a pas été installé :wink:
http://dl.dropbox.com/u/180471/disparitioncd.inf
Vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lien et choisir
Enregistrer le lien sous , Choisir un emplacement pour sauvegarder le fichier .inf
Comme votre Bureau par exemple, une fois fait vous allez sur le bureau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier .inf et choisir installer
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bizarre, je vous assure pourtant que j'ai bien essayé d'installer ce fichier oo
je refais un essai

Bon, et bien j'ai réessayé, je n'ai aucune nouvelle valeur qui s'affiche...
j'ai bien suivi votre méthode en faisant installer, tout ce que j'ai eu droit c'est le "sablier" de windows 7 pendant une seconde, j'ai redémarré mais rien de nouveau....

y-a-til moyen de rajouter manuellement ces valeurs au registre ?

ou sinon j'ai pensé à une solution plus drastique, peut-on supprimer toute trace logicielle du lecteur DVD/CD et le réinstaller à zéro ?
ça pourrait marcher ou pas à votre avis ? par contre j'ai aucune idée de comment on fait...

ou est-ce que ça peut être dû à un problème de pilote à mettre à jour ?

Merci !

y-a-til moyen de rajouter manuellement ces valeurs au registre ?

Oui voici les valeurs
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters

et
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

peut-on supprimer toute trace logicielle du lecteur DVD/CD et le réinstaller à zéro ?

Cela aussi c'Est faisable
cliquez sur démarrer et Exécuter
dans la boite inscrire
devmemt.msc
et cliquez ok
dans le gestionnaire de périphériques développez la section Lecteur de DVD/CD rom
retrouver votre lecteur cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne et choisir "Désinstaller"
Fermer tout et redémarrer
au démarrage Windows va reconnaître le périphérique et réinstaller les pilotes, Vous laisser Windows les réinstaller a moins que vous ayez un CD des pilotes originaux
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

ça risque pas de me faire une grosse erreur de supprimer la lecteur DVD de cette manière ?

je veux dire, quand l'ordi s'allume, c'est pas le lecteur qui commence à tourner avant le disque dur ?

comme sur une vielle tour qu'on nous a donné qui a causé problème, car c'était le lecteur de disquette qui était définit pour "tourner" en premier...

ça va se réinstaller tout seul, sûr ?

excusez mon ignorance, je comprends un peu l'informatique mais je patauge pas mal ^^'

Pour votre "instruisance" :wink: :lol: :lol: :lol:
La séquence de démarrage s'effecute au niveau du Bios et non de Windows
Image
Si ce ne serait pas le cas il serait impossible d'installer Windows a partir d'un CD/DVD sur un PC neuf étant donné que les pilotes pour Windows ne sont pas encore installés :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

donc, si j'ai bien tout suivi, le disque dur démarre avant le lecteur CD/DVD ?
(second boot device : HDD, le HDD c le disque dur, que je m'y retrouve ?)
le floppy disc, c'est bien le lecteur de disquette sur les vielles tour, non ?
ça peut me rassurer ^^
phew, j'ai pas le choix de toute façon, c'est un peu l'opération de la dernière chance si je veux en faire quelque chose de cet ordi...
ça serait dommage de le jeter alors qu'il fonctionne parfaitement bien à part ce probleme...

en tout cas encore merci pour votre aide ! mdr "l'instruisance", c'est bien trouvé !

j'aimerais bien pouvoir rendre la pareille, mais mes connaissances sont si limitées ^^'

bon je vais essayer tout ça demain.

J'ai affiché une image du Bios au hasard, et effectivement ce n'est pas une jeunesse mais tout les ordinateur ont un bios et un code pour y accéder et le modifier au besoin.
Vous devez savoir que c'est VOUS qui déterminez la séquence de démarrage des périphériques de votre bios Il n'est surement pas comme l'image que je vous ai affiché sur le post précédent mais vous en avez définitivement un .
Si vous regardez attentivement au démarrage de votre ordinateur vous verrez surement quelle touche du clavier peser pour y accéder,
Ceci étant dit , on s'égare de votre question, car ce n'est pas la séquence de démarrage qui va régler votre problème.....
Je relis votre premier message et je me demande...
Si c'est seulement les DVD qu'il ne peut pas lire, vous avez fait des modifications a votre ordinateur ?
Vous mentionnez qu'il fonctionnait avant ! ce ne serait pas votre logiciel qui lit ces DVD qui est défectueux ? Avec quel logiciel regardiez vous vos DVD avant ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

le logiciel de lecture n'a rien à voir là dedans. mais bon j'utilise les plus connus : VLC et le lecteur windows
comment mon logiciel de lecture DVD peut-il lire si de base l'ordinateur ne me les detecte pas ?
j'ai fait une mise à zéro du PC ya un mois, mais le probleme date d'au moins 3 mois !
je ne pourrai pas vous dire à partir de quel changement la défaillance à eu lieu, étant donné que je me sert très peu du lecteur, mon ordi est majoritairement utilisé pour surfer sur le net ou faire du contenu video qui n'est pas destiné à être gravé sur DVD

PS : on fait comment pour accéder au bios afin de voir l'ordre de démarrage des périphériques ?

BoiteABruit a écrit:
le logiciel de lecture n'a rien à voir là dedans. mais bon j'utilise les plus connus : VLC et le lecteur windows
comment mon logiciel de lecture DVD peut-il lire si de base l'ordinateur ne me les detecte pas ?
Désolé d'avoir posé la question :? :? :? :wink: Mais vous aviez mentionné
voilà depuis plusieurs mois j'ai un problème assez gênant... mon lecteur DVD/CD intégré à mon ordinateur portable ne veut plus lire les DVD...Qu'ils soient officiels ou non, tout ce que j'ai droit un bruit de démarrage du lecteur, puis ça s'arrête et plus rien..
Il est difficile pour moi de Deviner exactement votre problème sans poser des questions :shock:
BoiteABruit a écrit:
j'ai fait une mise à zéro du PC ya un mois, mais le probleme date d'au moins 3 mois !
Que voulez vous dire par mise a Zéro vous avez réinstallé Windows ? si c'est le cas vous avez Formatté avant ? ou utilisé les disques de restauration
BoiteABruit a écrit:
PS : on fait comment pour accéder au bios afin de voir l'ordre de démarrage des périphériques ?
Comme mentionné précédemment vous devriez voir au démarrage la Touche clavier pour accéder au menu du BIOS (Souvent la touche F10 ou DEL ) mais la votre peut-etre différente selon le modèle du bios et la marque de l'ordinateur. Mais aussi comme mentionné Ce n'est pas l'ordre la séquence de détection du Bios qui va régler votre problème ... que votre lecteur soir en premier ou en dernier l'important c'est qu'il soit détecté , et comme il fonctionne avec des CD c'est que le bios le voit....
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD