Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur CD/DVD ne reconnait plus les DVD mais lit les CD ??!

Lecteur CD/DVD ne reconnait plus les DVD mais lit les CD ??!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, mon problème est similaire: dans windows 8.1, mon lecteur est reconnu partout, ainsi que dans le bios (en 1iere position), mais il ne reconnait plus les dvd, ok pour les cd.
Au démarrage, via le bios, le boot se fait normalement et le dvd est parfaitement lu.
Jai désintallé le lecteur et ses pilotes, après redémarrage, tout se remet en ordre mais le problème subsiste,.
J'ai fait "disparition cd": sans succés.
j'ai lançé divers outils de maintenance et nettoyage, tels que ccleaner, advanced systemcare pro, etc...toujours sans succés.
J'ai lancé des anti-virus, anti-malware, anti-spyware, etc...:toujours sans succésJ J'ai lancé un disque de nettoyage, idem. Il ne me rest plus qu'à démonter mon lecteur pour nettoyer la cellule, mais je ne pense pas que cela changera quelque-chose, car si les dvd son lus et executer au boot, la cellule doit ètre propre car elle est fonctionnelle.
Existe -t-il une autre manip?
Tout me fait penser à un bug, mais comment le mettre en evidence et y remedier?
Merci à tous

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour draner5, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

J'ai divisé votre sujet du message dans lequel vous l'aviez posté.... :roll:
Bien que le problème soit identique il est difficile de suivre un fil de discussion avec deux personne différentes, les réponses entremêles :wink:

Donc vous pouvez lire des Cd normalement
la question est quel genre de DVD vous ne pouvez lire ?
Avez vous déjà pu lire ce type de platine ?
tous les DVD ou seulement ceux qui contiennent des films, j'essais ici de déterminer si c'est votre lecteur qui a un problème ou si c'est le logiciel de lecture DVD qui est manquant ou corrompus :roll:

Et comme vous avez mentionné il est rare qu'un lecteur puisse lire un type et pas un autre a moins bien entendu que la platine inséré ne soit pas compatible avec le lecteur ...
Habituellement ça marche pour tout les types ou ça marche pas du tout :roll:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

merci pour votre réponse.
Mon lecteur est prévu nativement pour les cd/dvd +ou- r et rw, il boote bien via le bios sur ces types de cd/dvd, audio ou données. J'ai tenté en mode sans echec, sans succés.J'ai oublié de préciser que le lecteur ne boote pas sur un dvd en session windows 8.1 ou 8, alors qu'il le fait avec un cd

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Draner5

Juste une petite parenthèse qui pourrait peut-être éclairer la source du problème.

Il m'est arrivé sur ordinateur qu'il y avait un autre système d'exploitation (dans mon cas qui était Vista) lorsque j'ai upgradé pour Windows 7, mon lecteur/graveur dvd/cd ne reconnaissait plus que les DVD ou le contraire qui était pourtant bien reconnu pour les 2 lorsqu'il était sous Vista.

Auriez-vous upgradé votre ordinateur d'un autre système d'exploitation de l'original qui était dans l'ordinateur par pur hasard? À ce moment le pilote n'est peut-être plus valide sous 8 ou 8.1...

J'ai tout tenté pour trouver le pilote adéquat via le fabriquant du lecteur/graveur interne, via le fabriquant de l'ordinateur en vain.

Finalement j'ai dû me procurer un lecteur/graveur CD/DVD externe connecté via USB pour que tout fonctionne et j'ai oublié le lecteur intégré à l'ordinateur.

Bonsoir,

Je suis effectivement dans le même cas, mon graveur LG BH16NS40 BR/DVD lit CD rom/audio et Bluray... mais ne lit plus aucun DVD.

J'ai beau désinstaller/installer le lecteur... rien, j'ai mis à jour le firmware... rien.

Il est garanti je vais le retourner, mais avant je voulais être certain que ce ne soit pas du un un problème logiciel.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD