Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD lecteur cd dvd non reconnu par le bios mais par windows xp

lecteur cd dvd non reconnu par le bios mais par windows xp

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Mon lecteur cd et dvd ne sont pas reconnu dans le bios mais ils sont reconnus dans windows xp. Je voulais formater et reinstaller windows xp mais mon ordinateur ne peux lire le cd de windows xp lorsque je redemarre l'ordi. J'ai verifier les connexions et tout est ok. Avez vous des suggestions je suis a cours d'idee. Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

bonjour wolfinparis21, Bienvenue au forum 911ordi...8)

Avez vous modifié la séquence de démarrage du bios pour que votre lecteur soit détecté avant votre disque dur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui la sequence de demarrage est sur le lecteur dvd en premier. Cependant lorsque je suis dans le bios la seule chose reconnu est mon disque dur en tant que primary IDE. Je n'ai rien en secondary IDE. Je n'ai rien changer a mes connexions depuis que j'ai cet ordinateur. De plus mon windows reconnait mes lecteur dvd et cd car je peux les utiliser normalement. Merci a l avance pour votre aide

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

J'imagine qu'il a toujours été branché de cette façon, bien que windows reconaisse les lecteur le bios lui beaucoup moins "intelligent" a besions d'une forme de protocole pour détecter tous les périphériques...

Les info suivante peuvent vous aider a vous assurer qu'ils sont bien branchés.
Note que certain lecteur possèdent des "cavaliers" tout comme les disque dur pour déterminer si ils seront détecté comme "Maitre" ou "Esclave"
Image 1.png
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD