Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur CD (Résolu)

Lecteur CD (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 31, 2016 1:07 pm

Bonjour, je suis passé à Windows 10 et maintenant je m'aperçois que mon lecteur ne veut pas lire mes CD...impossible d'écouter ma musique. Quel est le problème? Avant avec Windows 7, je n'avais pas de problème. J'aimerais avoir votre aide S.V.P.

Message Dim Jan 31, 2016 5:02 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour martinou, il est possible que les pilotes de votre lecteur soient corrompus ou que la mise a niveau de Windows 10 n'a pas pris un bon pilote,
allez vérifier dans le gestionnaire de périphérique et regardez dans la liste pour voir si vous ne verriez pas un périphérique avec un point d'exclamation
Si c'est le cas cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce dernier et choisir Désinstaller et redémarrer votre ordinateur Windows devrait le réinstaller
Pour accéder au gestionnaire
cliquez sur le bouton démarrer et inscrire
devmgmt.msc
vous devriez voir un outil du même nom apparaitre en haut de la liste
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 01, 2016 7:59 pm

Bonjour à vous, j'ai fait tout cela et j'ai aussi vérifié la lecture automatique et toujours rien...je mets le CD et il ne ce passe rien; aucun son, aucune icône...

Message Lun Fév 01, 2016 9:01 pm

Dans la liste sur votre ordinateur ou vous pouvez voir votre disque c:/ vous voyez votre lecteur ou si il a disparu ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 02, 2016 2:54 pm

Bonjour, pouvez-vous me dire sous quel nom peut bien apparaître cette "bibitte" car là je suis vraiment perdue; je vois bien le disque C, le D et le disque externe HP ainsi que plein d'autres affaires qui me sont complètement inconnu...

Message Mar Fév 02, 2016 4:21 pm

"Plein d'autre affaire " ???
Normalement dans cette section il ne devrait qu'y avoir les périphériques de "stoquage ", le disque principale étant habituellement le C:
si vous avez d'autre disque dur de branché les lettres suivent D: E: etc....
Le lecteur de disque DVD ou CD est habituellement marqué comme tel
Si ce n'Est pas le cas pour reconnaître le lecteur vérifiez dans les propriétés de chacune des périphérique vous devriez le voir dans la boite qui s'ouvre sous "TYPE "
Ex mon lecteur est indiqué
type: Lecteur de CD

Mais comme vous avez déjà trouvé le code d’identification le nom du périphérique devrait être le même
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 02, 2016 5:31 pm

Re-bonjour, merci d'être toujours là pour nous aider à régler nos problèmes, c'est grandement apprécié.
J'ai suivi vos explications et j'ai trouvé le lecteur CD dans les deux disques, le C: et le D:, ensuite j'ai vérifié les propriétés; tout est à jour, les pilotes sont à jour et le "lecteur CD fonctionne correctement"...qu'ils me disent; mais rien ne fonctionne. J'ai changé plusieurs fois de CD pensant que le problème pouvait venir de là, mais non!
Même si je suis avec Windows 10 je préfère lire et écouter ma musique avec le "lecteur Windows Média" plutôt que le "Groove Musique" car le Groove à foutu tout le bordel dans ma bibliothèque musique lorsqu'il s'est installé et j'ai dû tout reclasser pour m'y retrouvé. Est-ce que le problème pourrait venir d'une interférence entre les deux programmes?

Message Mar Fév 02, 2016 5:51 pm

Bonjour, tout en attendant votre réponse je me suis amusée à aller sur Google écrire "lire un CD avec Windows 10" et voici ce que j'ai trouvé dans "Les logiciels gratuits...":" Avec la mise à jour Windows 10, vous devez savoir que le Lecteur Windows Media ne sera plus en mesure de lire les DVD. Il vous faut donc acquérir un logiciel de lecture séparée supportant les formats DVD et Blu-ray." Est-ce que le problème se situe là selon vous?

Message Mar Fév 02, 2016 11:59 pm

Si on tentais de régler votre problème de Cd avant de s'éparpiller vers d'autre problèmes :wink:
Et pour votre autre questionnement , vous semblez confondre un logiciel pour lire des DVD et votre lecteur CD :?

Selon votre dernière explication je crois que vous n'avec pas regardé au bon endroit vous devez voir UN SEUL lecteur CD a moins bien sur que vous ne ayez deux d'installé sur votre ordi ...
CD.jpg

Quand vous inséerz un CD avez vous remarqué si la lumière du lecteur CD s'allume si il semble chercher le CD
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 03, 2016 9:58 am

Bonjour, avec votre image, je me situe et dans la mienne je ne trouve pas le lecteur.
Pour la deuxième question, oui lorsque j'insère le CD la petite lumière verte clignote 6 à 7 fois.

Message Mer Fév 03, 2016 5:31 pm

Donc l'installation de votre logiciel de lecture a peut-etre corrompu les "Lifter" du lecteur de CD
Ce sont des indicateur dans le register qui informe Windows que vous avez un lecteur
vous trouverez ici un fichier .inf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/180 ... tioncd.inf

Enregistrez ce fichier sur votre buerau et une fois fait cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et dans la liste choisir Installer,
Redémarrer votre ordinateur , et vérifiez si le lecteur est réapparu
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 03, 2016 7:07 pm

Bonjour, est-ce normale que lorsque je clique sur le lien je n'ai qu'un document texte qui s'enregistre sur le bureau; donc aucune option Installer.

Message Mer Fév 03, 2016 7:36 pm

oui ... c'Est normal, j'aurais du vous informer avant :oops:
Vous devriez avoir l'option de le télécharger en cliquant avec le bouton droit de la souris et chosir enregistrer sous

si cela ne fonctionne pas utiliser le fichier texte .TXT et le renommer en fichier .INF
a ce moment vous allez retrouver l'option de l'installer :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 03, 2016 10:10 pm

Bonsoir...j'ai suivi vos instructions: clic droit, enregistrer sous, installer, répondu Oui à Windows Microsoft pour apporter des modifications au PC, redémarrer et malheureusement rien...toujours pas de lecteur de CD en vue. :cry:
En ce qui concerne la deuxième option, soit renommer "le fichier texte .TXT et le renommer en fichier .INF " je ne peux pas, il se nomme déjà .inf !
J'aurais une petite question peut-être niaiseuse...ça est-ce que c'est un programme :?: Si oui, est-ce que je devrais le retrouver dans la liste de programmes installés :?: Car j'ai regardé et il n'y est pas aucun programme installé aujourd'hui.

Message Jeu Fév 04, 2016 9:19 am

En fait ce n'est pas un programme mais simplement des instructions servant a remettre a l'état d'origine 2 clé du registre.
Quand on ouvre ce fichier avec notepad voici ce qu'il contient
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Si l'installation s'est bien déroulé et que le lecteur n'est toujours pas visible, c'est que ce n'était pas la cause de la disparition du lecteur CD :cry:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD