Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur cddvd disparaît et réapparaît dans vista

Lecteur cddvd disparaît et réapparaît dans vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Voici mon problème, dans explorateur (ordinateur vista) mon lecteur D cddvd-rom (TSSTcorp CDDVDW SH-S203B ATA Device) disparaît. Il n’apparaît pas non plus dans le gestionnaire des périphériques. Alors, je suis obligée de redémarrer mon ordi et là il réapparaît. C’est assez fatiguant !!!! Lorsqu’il apparaît aucun point ! jaune dans le gestionnaire des périphérique à coté de mon lecteur, les pilotes sont à jour et fonctionne bien. Aucun code d’erreur, d’avertissement. J’ai désinstallé Néro pensant qu’il pouvait causer des pb. Pour faire sûr, J'ai désinstallé, réinstaller le pilote. La seule chose que je n’ai pas fait c’est d’aller dans le bios, mais je ne veux pas tout bousiller et ne sais comment faire, de toute façon. Si le bios ne voit pas mon lecteur lorsque je démarre mon ordi pourquoi le lecteur réapparaît lorsque je redémarre. J’ai lu et relu dans les forums sans solution. Même le fixit de microsoft ne règle pas le pb. Je ne peux faire une restauration car ne me rappelle plus depuis quand a débuté le pb.
Es-ce que d’autre logiciel comme Magix vidéo de luxe 16 prenium peut entrer en conflit ?
En tout cas, si vous avec une idée, celle-ci serait la bienvenue !
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Portable Asus
Avira antivirus Pro
Ccleaner

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Franzou

Habituellement quand un problème fait disparaître un lecteurs ce dernier ne réapparaît Windows ne le voit plus et il demeure invisible,
le fait que le votre réapparaît et soit fonctionnel laisse présumer que vous avez peut-être un fil mal branché ou défectueux, Si ce n'est pas le cas vérifié du coté des virus ou Rootkit qui pourrait modifier votre registre.
Quel est votre antivirus ?
Avez vous fait un bon nettoyage dernièrement
Lien BLEU et VERT au bas de mon message
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Bonjour Franzou

Habituellement quand un problème fait disparaître un lecteurs ce dernier ne réapparaît Windows ne le voit plus et il demeure invisible,
le fait que le votre réapparaît et soit fonctionnel laisse présumer que vous avez peut-être un fil mal branché ou défectueux, Si ce n'est pas le cas vérifié du coté des virus ou Rootkit qui pourrait modifier votre registre.
Quel est votre antivirus ?
Avez vous fait un bon nettoyage dernièrement
Lien BLEU et VERT au bas de mon message

Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive. En effet, c'était un fil mal branché. Merci!!
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Portable Asus
Avira antivirus Pro
Ccleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD