Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD lecteur de DVD qui ne lit plus les DVD

lecteur de DVD qui ne lit plus les DVD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 08, 2014 5:27 pm

bonjour,

je rencontre un problème pour lire les DVD gravés ou originaux depuis un certain moment mais je n'avais pas eu besoin du lecteur depuis donc je ne me suis pas penchée sur le problème avant.

quand je mets un DVD, j'entends le lecteur s'activer mais rien ne se passe malgré que l’exécution automatique soit configurée pour lire le fichier avec VLC.

si je vais dans ordinateur/lecteur DVD RW (E) et que je clique dessus, le DVD est vierge, il m'indique la capacité de 4.36 GO, alors que le DVD n'est pas vierge, je l'ai testé sur un autre ordi et lu sans problèmes, je précise que j'ai essayé avec plusieurs DVD.

mon lecteur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique

Image

j'ai tenté la solution de "disparitioncd.inf" proposée sur le forum, à deux reprises mais je ne vois toujours pas les lignes supposées apparaitre dans le registre

en général j'arrive toujours à me dépatouiller grâce à google mais là je cale

j'aurais bien besoin d'un peu d'aide :)

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour senseï,

Je vérifie les post sans réponses et j'avais pas vu passer votre question ... :oops:
Quand vous mentionnez "je précise que j'ai essayé avec plusieurs DVD" quel genre de DVD des copie ou des originaux ?
Je pose la question c'est que ça m'est déjà arrivé d'avoir une boite de DVD vierge que mon lecteur ne pouvait pas lire j'avais du trouver un firmware pour le mettre a jour (incompatible) c'est peut-être le cas ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Sep 12, 2014 11:29 am

bonjour,

pas de problèmes :D

il ne lit plus rien , DVD originaux, CD gravés.. la seule chose qu'il lit encore c'est le CD de nettoyage

Message Ven Sep 12, 2014 11:51 am

Je remarque dans votre image que vous avez 2 périphériques de lecture... C'est le cas ?
Vous avez tenté de le désinstaller et le réinstaller avec les pilote originaux de votre lecteur plutôt que de laisser Windows Choisir les pilotes ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Sep 20, 2014 12:12 pm

bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas mon PC avec moi

je n'ai qu'un seul périphérique de lecteur

j'ai fait l'opération que vous avez dit, désinstaller et réinstaller et ce ne fonctionne toujours pas
j'entends bien le lecteur travailler mais aucune image n’apparait

j'ai cherché sur internet des drivers pour le HL-DT-ST DVD+-RW GA31N mais je n'ai pas trouvé sauf un fichier compressé contenant d'autre fichiers du nom de cdrom.sys - cdrom.PNF -cdrom.inf
et je ne sais pas quoi en faire, je m'attendais à un exe.

pour info mon ordi est un alienware Mx17 R2

Décompressez le fichier dans un dossier sur votre bureau (plus simple a retrouver :wink: )
Une fois fait cliquez sur démarrer et inscrire
DEVMGMT.MSC
cliquez sur le fichier du même nom en haut de la liste
ceci ouvre le gestionnaire de périphérique
cliquez sur lecteur et localiser votre lecteur DVD
cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et choisir Mettre a jour le pilote
Dans la case qui s'ouvre choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur "
Cliquez maintennt sur Parcourir et localisez le dossier que vous avez décompressé sur votre bureau dans ce dossier choisir le fichier .inf
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

j'ai essayé mais je ne pense pas que cela est marché, je n'ai pas la possibilité de choisir le fichier inf, seulement le dossier qui le contient, ce que j'ai fait et je reçois un msg comme quoi mon périphérique a déjà le meilleur pilote d'installé et j'ai testé ensuite et toujours le même problème

Dans ce cas il esr possible que le pilote qui est installé soit plus récent mais pas nécessairement meilleur ou compatible,
vous alez devoir le désinstaller et refaire la ^procédure quand windows va détecter le lecteur
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD