Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur dvd Diamond - lecture impossible

Lecteur dvd Diamond - lecture impossible

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Sep 28, 2011 1:09 pm

Bonjour, J’ai un ami qui a un lecteur dvd Diamond vision DVDV805-04. Je lui ai gravé un dvd de 24 heures Chrono en format avi. Malheureusement, il ne peut le lire et il n’a plus son manuel d’instruction où j’aurais pu voir quels formats ce lecteur peut lire. Après certaines recherches, j’ai cru comprendre que ce lecteur lit que le Pal seulement. Or, quand on sait que Pal est une norme européenne de diffusion et Ntcs une norme Américaine, croyez-vous que je puisse graver différemment afin qu’il puisse lire le dvd? À noter que j’ai gravé avec CDBurnerxp comme disque de données.

Merci à l’avance pour votre aide!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour anthem07, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Vous ne mentionnez pas ou votre ami demeure si il est en europe vous devez nécessairement comme vous avez mentionné lui en voyer un DVD PAL, par contre si il demeure au canada il serait peut-être préférable de changer la région du lecteur , j'ai déja lu quelque part sur internet que c'étais possible.

Pour ce qui est du DVD en Format PAL, habituellement il est possible de choisir le format quand on démarre un projet dans le logiciel de gravure je ne connais pas
CDBurnerxp je ne peux donc pas vous dire si il a cette possibilités,il est présent dans Ashampoo , et néro ces deux logiciels peuvent être téléchargé et utilisés pour essais temporaire pendant quelques semaine, si non vous pourrez surement trouver un convertisseur de fichier vidéo en PAL
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Désolée pour le délai à vous remercier. C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, je n'avais pas mentionné l'endroit. Nous sommes de Québec. Pour ce qui est de changer de région, il semble qu'il ait déjà tenté l'expérience mais sans succès. Je vais donc refaire une tentative avec Néro que j'ai.

Merci encore et vous redonne des nouvelles si nous avons de nouveau développements.

Bravo pour votre travail.

Au plaisir!

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD