Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur DVD ne reconnais plus un DVD de jeu

Lecteur DVD ne reconnais plus un DVD de jeu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec mon ordinateur ou bien mon DVD de GTA IV. Depuis quelques jours et après avoir remplacé ma carte graphique qui m'avait lâché, j'ai fais un peu de ménage dans mon ordinateur et tente de réinstaller GTA IV, que j'avais désinstallé de mon ordinateur il y a quelque temps. Mais après de multiples essais, et l'utilisation d'un CD de nettoyage de lentille, le résultat reste le même, le DVD cherche à se lancer mais au bout de quelques instants le lecteur arrête d'essayer de le lire.

J'ai testé avec d'autres CD et DVD qui sont parfaitement lu par mon lecteur, et le DVD de GTA IV est en parfait état. Je cherche une solution car j'ai déjà réussi à l'installer et à jouer auparavant sur cette ordinateur, et je voudrai renouveler cela car la qualité graphique est top.

Voici ma configuration si besoin:
Processeur : Intel Core 2 DUO P8600 2,40 Ghz
CG : N'Vidia Geforce 9650M GT
Windows 7 32 bit
4 GO RAM
Lecteur DVD/CD Rom Matshita UJ 870 BJ

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je débute sur ce forum donc je peux oublier certaines choses.

Stéphane

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Pikatchu02, Bienvenue au form 911Ordi...8)

Vous mentionnez ne pas pouvoir installer le jeux mais arrivez vous a voir les fichiers qui sont sur le disque quand vous passez pas le gestionnaire...
Démarrer, ordinateur , dans la page qui ouvre cliquer avec le bouton droit sur le lecteur CD et choisir Ouvrir ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir, merci pour votre accueil.
Non je n'arrive pas à accéder aux fichiers, lorsque je met le DVD, le lecteur se lance et cherche quelques secondes avant de s'arrêter.
J'ai également essayer de lancer l’exécutif du DVD via l'appel commande mais rien ne se passe, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche "impossible d'éxécuter la commande en raison d'une erreur périphérique e/s"

Merci.

Ce message indique habituellement une impossibilité de lire les fichier (redondance cyclique)
Comme vous avez déja nettoyé la lentille du lecteur et que ce même lecteur arrive a lire d'autre CD/DVD tout porte croire que le CD lui même est défectueux. Même si il n'est pas égratigné parfois, l'age, un mauvais entreposage à la chaleur ou une défectuosité dans le matériel fait que la lecture devient impossible.
Vous pourriez tenter de récupérer les fichiers avec un logiciel de récupération, mais habituellement ce type de CD comporte aussi une protection anti-copie pour éviter le piratage, ce qui peut rendre la tache difficile pour vous en faire une copie utilisable,
l'autre option est d'écrire è la compagnie du logiciel pour savoir si ils offre un service de remplacement .
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Je vous remercie, je vais envoyer un message à cette société dès à présent.
J'ai tenté la même expérience avec un jeu de la même société, et j'ai le même problème alors je pense néanmoins qu'il y a un problème avec le lecteur.
Je vais tenter de le lancer sur un autre ordinateur lorsque je pourrait et je vous tiendrai au courant par la même occasion.

Merci,
Bonne journée

Bonjour,
J'ai pu réessayer avec un DVD du même jeu qui fonctionne sur un autre ordinateur, le constat est le même.
Quel est selon vous la raison?

En vous remerciant

Cordialement

Normalement si un lecteur est défectueux il l'est pour tous les DVD pas seulement un type :roll: :roll:
Ce code d'erreur est habituellement associé a des défectuosités sur le disque Microsoft recommande de vérifier le disque avec la commande
CHKDSK /R X:
Voir ici
http://support.microsoft.com/kb/952272/fr

Mais dans votre cas je ne croirais pas que ce soit possible étnt donné qu'il est impossible de modifier un DVD
De plus vous mentionnez qu,un CD du même jeux fonctionnant sur un autre ordinateur a le même problème sur le votre..

Vous avez vérifié si vous n'auriez pas une mise a jour ou une mise a niveau pour votre lecteur CD /DVD ?
Autre possibilités , vou sn'auriez pas installé un logiciel de gravures ? il arrive parfois que ces logiciels causent des incompatibilités :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,
Alors j'ai effectué les vérifications que vous m'aviez suggéré. Il n'y a aucune mise à jour disponible pour mon matériel. Quant au fait d'un conflit avec un logiciel de gravure, je n'ai aucun logiciel de gravure spécifique, je passe immédiatement par l'utilitaire windows lorsque j'ai besoin de graver. J'anticipe également une éventuelle question, je n'ai aucun emulateur d'installé non plus.
Je commence comme vous à en perdre mon latin, je ne comprend pas pourquoi les DVD ne peuvent pas être lu. Serait-ce en rapport avec le fait que ce soit un DVD double couche? Ou bien le fait que ces DVD soient protégé des copies par SecuRom? (Pour ma part il s'agit bien de DVD originaux et non de copies)

Voilà si cela peut vous sembler utile.

Une nouvelle fois merci de votre implication et du temps consacré à la résolution de mon problème.

Bonne fin de journée.

Stéphane

Vous touchez un point, il est possible que votre lecteur ne soit pas compatible avec les DVD double couche.... :roll:
Mais d'un autre coté si vous pouviez les lire avant ce la n'aurait pas nécessairement d'allure
Le remplacement de la carte graphique ne drvtsit pas avoir d'incidence sur les pilotes de votre lecteur non plus... :roll: :roll:

Comme mentionné, l'erreur indiqué E/S est souvent causé par un erreur de fichier , mais comme un DVD ne peut pas être réparé et qu'il fonctionne sur un autre lecteur on doit nécessairement oublier cet option,
reste pas grand chose... mis a part les pilotes de votre lecteur et les codec qui pourrait être utiles a l'installation de votre jeux :roll: :roll: :roll:

Vous avez vérifié sur le site du fabricant de jeux si le logiciel nécessite des codec spécial pour pouvoir fonctionner ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Pikatchu02,
Vous avez dis:

Pikatchu02 a écrit:
j'ai fais un peu de ménage dans mon ordinateur

Vous avez peut-être supprimer quelques choses qui permet de lire les DVDs. Est-ce que votre problème est le même pour tous les DVD ou seulement celui de votre jeux? Avez-vous ce problème avec des CDs?
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour,

Pierre,
J'ai effectué quelques vérifications comme vous me l'aviez suggéré.
Comme vous le soupçonniez, si mon lecteur lisait les DVD double couche, il n'y a aucune raison pour que se ne soit plus le cas mais juste pour vous le confirmer, il est inscrit sur le lecteur DVD multi recorder et RW DVD R DL ce qui confirme la lecture des doubles couches.
En effet le remplacement de la carte graphique ne peut avoir d'impact sur mon lecteur, à la rigueur sur les équipements vidéo mais pas plus donc je suis de votre avis je ne vois pas pourquoi il s'est soudainement arrêté de lire ces disques.
J'ai vérifié les pilotes et codec pour le fonctionnement mais rien n'est indiqué nécessaire à l’exception de Microsoft Net Frameworks déjà installé sur mon ordinateur.

Mickybytes,
Oui j'ai fais du ménage dans mon ordinateur mais en supprimant simplement des fichiers, photos, ou vidéos dont je n'avais plus l'utilité donc sans aucun rapport avec un programme ou bien encore le registre. J'ai également désinstallé quelques programmes mais en rapport avec mon emploi donc sans rapport avec un programme majeur ou autre. Mais merci tout de même de votre question, il aurait pû être possible que je supprime une mauvaise chose.
Quant au problème de lecture, il n'y a de problème qu'avec ces DVD, les autres (film, jeu d'autres développeur...) fonctionnent parfaitement sur cet ordinateur.

Merci pour votre implication dans mon problème à vous deux.

Si vous avez d'autres suggestions, ou besoin de rapport d'analyse, ou bien encore de tout autres choses que vous jugerez utile, n'hésitez pas à me demander. Je poursuit quoiqu'il en soit mes recherches et test, au cas où je trouverez une solution avant vous.

Encore merci

Bonne journée,
Stéphane

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD