Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur E: disparu (plusieurs solutions déjà tentées)

Lecteur E: disparu (plusieurs solutions déjà tentées)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bon, comme je m'y attendais, il a de nouveau disparu sans raison. Ça va faire. Je vais m'acheter un lecteur externe aujourd'hui. Je ne vais pas attendre que Monsieur Le Lecteur E veuille bien fonctionner à chaque fois que je veux lire un disque.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Le fait qu'il se réinstalle seul indique que tout fonctionne bien....Quand il est détecté. :lol: :lol:
Il s'agit peut-être simplement d'un maivais branchement du composant... :roll:
Pouvez vous vérifier ?
Fermer le courant de l'ordinateur ouvrir le panneau latérale débrancher les câbles du lecteur et les rebrancher ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

C'est ce que le vendeur que je suis allée voir a fait. Et ça ne fonctionnait pas plus après. Alors il a aussi essayé avec un lecteur neuf, et ça ne fonctionnait pas non plus... Il m'a dit que le problème devait venir d'une puce dans ma carte mère.

Donc c'est pas le lecteur , c'est pas windows ni le bios puisque le lecteur réapparait... :roll:
As-t-il vérifié si ce ne serait pas le fillage qui coupe ?
Si vous avez la possibilité soit de le remplacer ou d'utiliser un autre port pour brancher ce lecteur.
Si votre lecteur n'est pas SATA il est branché avec un ruban large qui se branche sur la carte mère.Selon le nombre de périphérique il arrive souvent qu'il y ait sur cette dernière un deuxième branchement pour y connecter ce ruban. et/ou un autre fil (noir/rouge) qui sert a alimenter le lecteur de courant
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'ai l'impression que tout ceci s'applique aux ordinateurs avec une tour... or pour ma part j'ai un portable. Et puis je préfère ne pas bricoler dedans, j'ai peur que tout saute !
Donc j'ai fini par acheter un lecteur externe. Je pense que c'était la meilleure chose à faire pour une non-initiée comme moi.

Vous aviez raison faire ce genre de travail dans un portable si vous n'êtes pas un techniciens chevronné tiens du miracle, et ce seulement pour ouvrir le portable :wink:
Désolé de n'avoir pu vous aider
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ce n'est pas grave, c'est moi qui vous remercie d'avoir consacré autant de temps à mon cas ! :)

Précédente

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD