Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur graveur DVD ne répond plus

Lecteur graveur DVD ne répond plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 17, 2011 5:38 pm

Bonjour,

mon disque dur a été remplacé il y a quelques mois. Tout fonctionne bien, sauf que mon lecteur/graveur dvd, qui pourtant est bel et bien détecté dans le gestionnaire de périférique, ne fonctionne pas. J'appui sur le bouton du lecteur pour l'ouvrir et rien ne se passe.

Je l'ai désinstallé et j'ai redémaré mon ordi pour qu'il soit a nouveau détecté et ça ne fonctionne tjrs pas. Si je fais une mise à jour des pilotes, ça dit qu'il ne peut trouver meilleur version que celle déjà installée.

Besoin d'aide! merci

p.s.LECTEUR SAMSUNG SC-148A

Message Dim Avr 17, 2011 6:40 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Tentez de réinitialiser les clé registre LowerFilter, et UpperLifter,

Soir avec le fichier ci-joint,
http://dl.dropbox.com/u/180471/disparitioncd.inf
ou en copiant ce texte dans un nouveau document .txt et le renommer .inf
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
;
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Une fois le fichier créé ou enregistré cliquez avec le bouton droit de pa souris sur ce dernier et choisit "Installer"
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Avr 18, 2011 7:55 am

[quote="Pierre Legault"]Tentez de réinitialiser les clé registre LowerFilter, et UpperLifter,

J'ai réglé mon problème en lisant une autre réponse sur le forum et ça m'a allumé une lumière. J'ai ouvert le boîtier de mon ordinateur pour voir la marque de mon lecteur/graveur et ooohhh! surprise! Le technicien qui avait changer mon disque dur avait omis de rebrancher le lecteur doh!

Tout marche à merveille maintenant1

merci tout de même, peut-être ça sera utile plus tard ou à quelqu'un d'autre!

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD