Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD lecteur/graveur

lecteur/graveur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Jan 05, 2008 2:05 pm

Bonjour,
Je ne peut plus rien graver ; j'ai ''scrappé'' plusieurs cd et dvd et j'ai toujours le même rapport d'erreur de trois pages se terminant avec : Burn process failed at 48x
C'est un Optiarc DVD RW AD-7170A et je travaille avec Nero

Que puis-je faire ?
Merci !

Message Sam Jan 05, 2008 3:32 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

Essayez de graver à une plus petite vitesse. Lors de la demande, allez avec la vitesse la plus basse.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Jan 06, 2008 11:20 am

Marc a écrit:

Essayez de graver à une plus petite vitesse. Lors de la demande, allez avec la vitesse la plus basse.

Merci Marc,
C'est ce que j'ai fait avec le même résultat : il commence à graver et tout à coup ''échec''.

Message Dim Jan 06, 2008 12:15 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Est-ce que cela fait longtemps que tu as ce problème?
As-tu installé d'autres logiciels depuis le début de tes troubles?
As-tu essayé de graver simplement un fichier dont tu es certain qu'il n'est pas corrompu? Parce que si tu graves des données et qu'une seule de ces données est corrompue ou dans une langue qui n'est pas prise en compte, la gravure va possiblement échouer...

Message Dim Jan 06, 2008 2:18 pm

Bonjour ''Rene3'',
Je dirais un mois. Je n'ai rien installé de nouveau ; je ne réussit à rien graver même des choses déjà gravées avec succès antérieurement. J'ai désinstallé et réinstallé l'ost.. de graveur et aussi sans nouveau résultat.
Voilà : 13:12:36 #23 CDR -201 File WriterStatus.cpp, Line 195
Invalid write state
E: Optiarc DVD RW AD-7170A

13:12:36 #24 TRANSFER -18 File WriterStatus.cpp, Line 195
Could not perform EndTrack

13:12:36 #25 Text 0 File Mmc.cpp, Line 16939
<Optiarc DVD RW AD-7170A > start Close Session

13:13:17 #26 Phase 38 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Burn process failed at 8x (1 200 Ko/s)

13:13:17 #27 Text 0 File SCSIPTICommands.cpp, Line 253
SPTIDismountVolume - completed successfully for FSCTL_DISMOUNT_VOLUME

13:13:21 #28 Text 0 File Cdrdrv.cpp, Line 9945
DriveLocker: UnLockVolume completed

13:13:21 #29 Text 0 File SCSIPTICommands.cpp, Line 403
UnLockMCN - completed sucessfully for IOCTL_STORAGE_MCN_CONTROL

Existing drivers:

Registry Keys:
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon\AllocateCDROMs : 0 (Security Option)

Comment puis-je voir s'il est ''brûlé'' -le graveur- ?

Merci encore !

rene3 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que cela fait longtemps que tu as ce problème?
As-tu installé d'autres logiciels depuis le début de tes troubles?
As-tu essayé de graver simplement un fichier dont tu es certain qu'il n'est pas corrompu? Parce que si tu graves des données et qu'une seule de ces données est corrompue ou dans une langue qui n'est pas prise en compte, la gravure va possiblement échouer...

Message Dim Jan 06, 2008 2:31 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Vous pouvez tenter une restauration système pour voir. Allez à une date à laquelle, votre graveur fonctionnait bien.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD