Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecture CD/DVD impossible depuis installation de Deamon Tool

Lecture CD/DVD impossible depuis installation de Deamon Tool

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

j'ai du installer Deamon Tools pour installer un logiciel à partir de son image iso et depuis, mon lecteur CD/DVD ne veut plus rien savoir. J'ai désinstallé DT car la license allait expiré mais je crois que certains trucs nécessaires ont suivi.

En gros, lorsque je mets un cd/dvd dans mon lecteur, il tourne pendant 1seconde et arrête. Si je vais dans "ordinateur" et que je clique sur mon lecteur, le lecteur s'ouvre et me dit d'insérer un disque alors qu'il y en a un.

-J'ai essayé d'installer le fichier ".inf" que l'on retrouve sur internet qui normalement doit résoudre les problèmes; rien. J'ai même essayé celui qui se trouve sur un des sujets de ce forum. Même après redémarrage ça ne fonctionne pas.

-Dans gestionnaire de périphérique j'ai désinstallé ce qu'on retrouve sous "lecteur cd/dvd..." et j'ai redémarré. Windows à correctement installer le tout mais le lecteur ne fonctionne pas plus.

-J'ai réinstaller DT mais ça n'a rien fait alors je l'ai re-déinstallé.

-J'ai fait la mise à jour BIOS que je retrouvais sur Dell pour mon portable & toujours rien. (J'ai un XPS 15 si ça peut aider)

Je ne sais plus quoi faire :/ Lorsque je vais dans "ordinateur" je vois qu'un seul lecteur mais si je clique sur propriétés/matériel je vois "HL-DT-ST DVD+-RW GT32N" et "WDC WD5000BPVT-80HXZT3".

Avez vous une solution ? Merci beaucoup,

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Dans le C programfile, est-ce que le dossier Deamon est présent? Si oui, ouvrez-le et regardez si vous voyez le ''uninstal'', et faites-le marcher.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

non il n'est pas présent :/

j'ai le meme probleme sauf que moi je vois les lecteur dans mon poste de travail

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Lionne :)

Vous avez déjà ouvert un nouveau sujet pour votre problème et de plus il n'est pas similaire à celui-ci. Donc, nous ne donnerons pas suite à votre demande ici.

Votre autre topic demeure ouvert et quelqu'un vous répondra certainement bientôt

Bonne chance !
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD