Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 lecture DVD : mes options ?

lecture DVD : mes options ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Oct 10, 2015 6:35 pm

Bonjour,

C'est un autre petit problème. Peut-être est-il simple à résoudre ? Je ne sais pas.

J'explique :

Quand je veux visionner un film, après avoir inséré le DVD dans l'appareil de lecture, mon ordinateur demeure passif. Il ne se passe plus rien. Le logiciel Windows Media players ne se lance pas automatiquement. Le système d'exploitation de Windows ne me demande pas non plus ce que je veux faire et quels seraient mes options. Rien !

Si je tente de lancer la lecture en double-cliquant sur l'icône de l'objet, c'est à dire sur le film que je veux regarder, j'obtiendrai plutôt la liste des fichiers du document vidéo (!)

Windowa Media players fonctionne très bien avec les documents qui sont enregistrés sur C. Pour l'instant, c'est comme si le logiciel se trouvait dans l'impossibilité de décoder l'information située sur une source externe comme le DVD.

Faudrait-il que je télécharge un autre logiciel que Windows Media ? Et si oui mais lequel pourrait représenter un meilleur choix actuellement, tenant compte que j'utilise Windows 7 ?

Merci

Message Sam Oct 10, 2015 7:38 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jan :)

Essayez ceci:

Démarrer / Programmes par défaut / Modifier les paramètres de la lecture automatique / De là, vous pouvez choisir l'action pour un DVD ou autres
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Oct 11, 2015 8:09 am

Bonjour,

J'ai suivi la recommandation et toujours rien.

Par contre, en cliquant sur le titre du film alors présent dans la bibliothèque du lecteur Windows Media, j'ai obtenu le message suivant :

«Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur. »

Message Dim Oct 11, 2015 9:08 am
Modérateur
Modérateur

50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Oct 11, 2015 10:33 am

D'accord. Je vais essayé. Et je vous reviendrai là-dessus plus tard.

Merci.

Message Dim Oct 11, 2015 11:17 am

Enfin, J'ai téléchargé le DVD decoder Pack indiqué. Je l'ai installé en dépit du fait que sa compatibilité devrait se restreindre aux version XP ou vista; je rappelle que J'ai Windows 7. J'ai eu un doute à l'égard de la compatibilité mais j'ai tenté quand même

Et puis ça ne fonctionne pas.

Après installation, redémarrage et tentative de lecture du DVD : j'obtiens un message me signalant de diminuer ma résolution d'écran. J'ai donc essayé avec une résolution d'écran minimal mais toujours sans succès.

Alors quoi ? Je désinstalle le programme et il me faut installer une version vraiment propre à Windows 7 ? une autre version du DVD Decoder Pack ?

Message Ven Oct 16, 2015 1:26 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

commence par essayer une restauration système à une date antérieure à ton problème de résolution d'écran.
restaurer-les-parametres-systeme-windows-7-t19382.html

Ensuite si ton ordi fonctionne normalement sauf pour le lecteur essaie d'installer CDBurnerXp. Son installation pourrait régler le problème de reconnaissance DVD. Attention de décocher les cases pour d'autres programmes nuisibles (s'il y en a)

https://cdburnerxp.se/fr/home
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Oct 20, 2015 3:20 pm

Bien ...

Il faudrait que je puisse restaurer à la date du 10 octobre et le point le plus ancien que j'ai dans ma liste remonte au 14 octobre seulement (!)

Message Mar Oct 20, 2015 4:37 pm

... je précise que je ne pense pas éprouver réellement un problème de résolution d'écran; je suis sceptique. Il n'est que ce message aperçu une fois dans une fenêtre de Windows media player.

Aujourd'hui, le technicien rencontré ce matin m'a simplement ajouté le programme VLC media player 2.2.1 afin de pouvoir lire les DVD. J'arrive à lire les DVD sans problème avec ça. Ce serait plus simple si Windows media player pourrait faire ce même boulot sur mon ordinateur. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas.

S'il y avait un problème avec les réglages de l'écran dans Windows, ce «problème de résolution et l'impossibilité de lire les fichiers» se poserait aussi avec VLC media player, non ?

En attendant, je suis incapable de réaliser une restauration du système à une date plus ancienne que le 14 octobre 2015. Et c'est le 11 octobre que j'ai vu le message à propos de la résolution d'écran.

J'aimerais bien pouvoir suivre votre procédure si vous pensez que ce pourrait être une solution plus avantageuse que de poursuivre avec VLC media player seulement.

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3