Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecture impossible

Lecture impossible

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 25, 2007 10:07 am

Bonjour
J'ai besoin d'aide. Voici mon probleme.
Je me suis achetée un lecteur/graveur DVD, Samsung.
Mon probleme est qu'il y a quelque temps, tout fonctionnait merveilleusement bien. D'un seul coup, il ne lit plus les films, mais il lit mes cd de musique. :oops:
Mon ordi est un Intel Celeron CPU 2.93 Ghz et j'utilise Windows XP Edition Familiale.
Aidez-moi svp
Merci :) :)
Merci!!!!!!!!!!

Message Dim Nov 25, 2007 10:50 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Cocotte67 a écrit:
Bonjour
J'ai besoin d'aide. Voici mon probleme.
Je me suis achetée un lecteur/graveur DVD, Samsung.
Mon probleme est qu'il y a quelque temps, tout fonctionnait merveilleusement bien. D'un seul coup, il ne lit plus les films, mais il lit mes cd de musique. :oops:
Mon ordi est un Intel Celeron CPU 2.93 Ghz et j'utilise Windows XP Edition Familiale.
Aidez-moi svp
Merci :) :)

bonjour,

Si cela ne fait pas longtemps que tu as ce problème, tu pourrais tenter une restauration système:

démarrer, tous les programmes, accessoires,outils système, restauration du système: sélectionne l'option restaurer mon ordinateur à une date antérieure et cliquer sur suivant. À gauche, choisis un point de restauration avant tes troubles et à droite, sélectionne un point à restaurer.Clique sur suivant puis suivant. Cela peut être long.

Si tu ne sais pas depuis combien de temps tu as ce problème ou si la restauration système ne règle pas ton problème, tu pourrais réinstaller les logiciels que tu as installé avec ton graveur.

Mais dis-moi: tu as de la difficulté à lire des films dvd? Ou des films que tu regardes sur internet?

Message Dim Nov 25, 2007 12:44 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour,
Premierement faudrait nous dire si ton lecteure peu lire des dvds acheter au magasin ou louer,Si oui et que c est des films telecharger de l `internet que tu ne pas lire malheureusement ,nous ne pouvant pas t` aider.

mister sapient
bonne journee

Message Dim Nov 25, 2007 2:01 pm

Bonjour,

J'ai fait une restauration du syteme, rien n'y fait. Il ne lit aucun dvd, ni acheter, ni louer, ni meme ceux que j'ai fait auparavant. Mais il lit mes cd de musique

Merci
Merci!!!!!!!!!!

Message Dim Nov 25, 2007 2:36 pm

Bonjour,

Quels logiciels venaient avec ton graveur? As-tu essayé de les réinstaller?

quand tu dis qu'il lit tes cd de musique, veux-tu dire que quand tu places le cd dans le lecteur tu peux voir les fichiers ou bien que le le lecteur windows media part et te permet d'entendre la musique?

Message Dim Nov 25, 2007 2:50 pm

Tu pourrais aussi essayer de télécharger et d'installer Vlc Media Player:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

S'il te permet de lire les dvd,c'est un signe que le problème n'est probablement pas ton lecteur/graveur mais ton lecteur Windows Media, surtout si cela fonctionnait correctement auparavant.

Depuis l'installation de ton graveur, as-tu installé ou mis à jour d'autres logiciels qui auraient pu te causer des problèmes ex Itunes?

Message Mar Nov 27, 2007 1:14 am

rene3 a écrit:
Bonjour,

Quels logiciels venaient avec ton graveur? As-tu essayé de les réinstaller?

quand tu dis qu'il lit tes cd de musique, veux-tu dire que quand tu places le cd dans le lecteur tu peux voir les fichiers ou bien que le le lecteur windows media part et te permet d'entendre la musique?

Bon, je précise

Mon graveur dvd, lit les cd, mais ne lis pas les films, et aucun dvd
J'ai fait une rstauration du systeme, j'ai meme rélinstaller le logiciel qui venait avec.
Je suis dsl, mon graveur est un LG, GSA-H22N

RIen n'Y fait. J'ai tout essayer ce que vous tous m'avez dit de faire.
Rien ne fonctionne. Y a-t-il une autre solution?

Mrerci
Merci!!!!!!!!!!

Message Mar Nov 27, 2007 4:06 am

Bonjour,

Tu t'es acheté un graveur interne un Samsung ; il lit des cd mais plus les dvd. Tu as tenté une restauration système, une réinstallation des logiciels qui venaient avec le graveur, installé un nouveau logiciel VlC qui vient avec des codecs intégrés et cela n'a rien donné.

Normalement, tu as une garantie d'un an sur de tels périphériques. Il va te falloir utiliser celle-çi pour t'assurer que ce n'est pas un problème mécanique.

Message Mar Nov 27, 2007 12:02 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je voulais juste m'insérer dans la discussion....

Je me demandais pouvez-vous nous décrire ce qui arrive lorsque vous placer un DVD dans le lecteur DVD? EX: Le DVD ne démarre pas? LE DVD dÉmarre et windows media player ouvre mais il y a un message d'Erreur et le DVD ne joue pas? Qu'arrive t-il quand une fois que le DVD est dans le lecteur vous allez dans le poste de travail et sur la lettre qui correspond à votre lecteur DVD vous cliquer sur le bouton de droite de la souris et vous faite explorer. Arrivez-vous à voir les fichiers sur votre DVD? Si oui double cliquer sur le fichier pour voir si il le lit ou si il y a un message d'erreur.

En cliquant sur le bouton de droite si vous obtenez un message d'erreur qui indique qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur (alors qu'il en a un) et bien faite ceci: Aller dans le panneau de configuration, dans système, aller dans l'onglet matériel et dans le gestionnaire de périphérique. Y a t-il un point d'exclamation jaune en face de la ligne qui correspond à votre lecteur DVD. Si vous double cliquer dessus y a t-il la mention comme de quoi le périphérique fonctionne correctement?

Une autre option serait de désinstaller le périphérique: Dans le gestionnaire de périphérique cliquer sur le bouton droit de votre souris sur la ligne correspondant à votre lecteur DVD et faite désinstaller. Ensuite il vous reste à insérer le CD ou DVD des pilotes de votre lecteur DVD pour le réinstaller. Sinon vous pouvez toujours redémarrer votre ordinateur windows reconnaîtra automatiquement votre graveur DVD non installé et l'installera.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD