Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Lenteur à ouvrir 911 Ordi

Lenteur à ouvrir 911 Ordi

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mar 30, 2009 3:52 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

il semble que les administrateurs ont travaillé sur le site web du forum en fin de semaine. Entre 15-16 heures aujourd'hui, la vitesse du forum m'apparait correcte.

À suivre

Message Lun Aoû 31, 2009 9:36 pm

Je suis de retour après une longue absence..

effectivement,dès qu'on est passé à la nouvelle version,l"attente a doublé,même triplé pour voir les pages,j'avais quelques fois délaissé le forum pour cette raison,ce soir n'ayant rien à faire,je suis revenu faire un tour,légère amélioration côté vitesse de chargement,au lieu de 2 ou 3 minutes,ça me prend 30 à 40 secondes pour voir une page,malgré mon internet haute vitesse,à la version précédente,c'était instantanné..

Difficile de demander de revenir à la version précédente,vu le nombre élevé de faille,alors c'est comprenable pour qu'on aie la nouvelle version..

La question que je me pose par rapport aux ordis,probablement que d'autres se la posent aussi..
Les ordis sont de plus en plus puissant,afin de gagner en vitesse et en performances,mais l'envers de la médaille,les nouveaux logiciels,nouveaux site et tout le reste,demandent encore plus de jus,donc,la différence de performance est presque imperceptible..

Pourquoi ne pas limiter la consommation ressources sous un certain seuil et le garder tel quel pour toujours,comme ça,vu que les ordis sont de plus en plus puissants,on pourra remarquer un grosse différence.
j'ai rétrogradé de Vista à mon bon vieux XP professionnel,puisque Vista est trop lourd et prend trop de ressources système,le mois dernier,j'étais encore sous vista et certaines page web prenaient un temps considérable à se charger,depuis que je suis passé à XP,le problème est résolu,de plus,tout mes jeux tournent parfaitement sous XP Pro,mais sous Vista,mes jeux ne tournaient pas parfaitement et j'avais une image saccadée et mon ordi figeait tout le temps..

par contre,certains site se chargent instatanément,d'autre,il me faut attendre,au point où j'ai même le temps d'aller me chercher un café avant que la page soit "loadé"

À part ça,je suis content de revoir le forum,que j'ai cru disparu juste après qu'il soit pasé à la nouvelle version..
Pentium3 1000 MHZ
Maxtor 40 Go Master + 40Go "Slave"
Carte vidéo, ATI 9550, C.son intégré
512ram meg
Windows XP professionnel sp3
Connaîssance en informatique : intermédiaire..assemblage de PC:intermédiare à avancé..

Message Mar Sep 01, 2009 3:55 am

Bonjour,

l'orientation qu'a prise Apple est très différente de celle de Microsoft: ainsi les nouvelles versions sont plus légères que les précédentes, ont moins besoin de puissance du matériel pour fonctionner efficacement. Dans les nouvelles configurations, le système d'opération est plus efficace même avec des machines moins puissantes.

Microsoft, avec ses alliés comme Intel, produit, comme tu dis des systèmes qui requièrent des machines toujours plus puissantes pour opérer. Question de vendre de la quincaillerie. Mais, soyons honnête, l'industrie du jeu, peu présente chez Apple, requiert de plus en plus de puissance pour obtenir ses effets réalistes.

Effectivement, Vista requiert une machine plus puissante, ( mémoire vive, processeur, carte graphique ) pour bien performer.

Il faut dire cependant, que le nouveau produit de Microsoft, Windows 7, fonctionne très bien, avec la quincaillerie prévue pour Vista. Ce qui a fait reculer Microsoft, c'est l'échec relatif de Vista, le refus des compagnies de laisser tomber XP mais surtout, les tendances du marché: de plus en plus, les gens achètent des portables de bas de gamme pour faire des tâches sur internet. Et ces portables se vendent avec des systèmes d'opérations peu chers, peu puissants mais qui font l'affaire: Linux, XP.
Et il y a aussi Google qui s'en vient. Android pour le mobile, Google Chrome os pour les portables bas de gamme.

On est en train d'assister à des changements majeurs d'orientation:Google qui domine l'internet, Apple qui réussit l'intégration ordinateur/ mobile avec son Ipod et son Iphone. Ainsi en juillet, à peine 4500 applications avaient été développées pour Android et plus de 50000 pour le Iphone. Apple devient le nouveau standard.
Et Microsoft qui voit les systèmes d'opération et sa suite Office, ses vaches à lait, perdre du terrain et qui ne sait pas comment développer de nouveaux créneaux aussi payants.

Le modèle traditionnel, à savoir des systèmes d'opérations requérants des machines toujours plus puissantes, est en train d'être modifié...

Message Mar Sep 01, 2009 4:13 am

Un dernier commentaire:

les compagnies qui vendent de la sécurité ont bien senti le vent tourner. Si on prend Symantec et son fameux Norton antivirus.
Il devenait de plus en plus lourd et perdait de plus en plus de parts de marché. En 2009, la compagnie a effectué une refonte complète de son système pour développer un antivirus plus léger, presqu'aussi léger que Nod32, le standard, en terme d'impact.

Mais ce n'est pas encore assez léger car des compagnies, je pense à Panda et à Prevx, développent de la sécurité in the cloud très efficace.

Prevx 3, par exemple, est aussi efficace que n'importe lequel antivirus traditionnel, et ne requiert à peu près pas de ressources système: il met l'accent sur le dépistage des comportements dangereux et sa base de données est sur un serveur web.

Le phénomène est encore marginal mais l'orientation est claire....

Précédente

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages