Index du forum Achat de matériel - Conseils Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD Lequel serait le mieux Intel ou AMD pour Windows Vista

Lequel serait le mieux Intel ou AMD pour Windows Vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour !

Lequel serait le mieux Intel ou AMD pour Windows Vista.

Car j'attends que le nouveau Windows Vista sorte, et je veux changer mon ordi pour un processeur de 64 bits.

On me dit qu'avec le 64 bits, c'est AMD qui chauffe le moins, est ce exact?

Étant donné que j'ai toujours acheté du Intel dans mes ordis, je ne sais pas lequel serait le mieux. Car avant c'est Intel qui chauffait le moins.

On m'a déjà proposé le AMD SEMPRON 64 3400

Est ce un bon choix?

@++
Dingo266 :oops:

Message Dim Juil 09, 2006 7:05 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Sempron 64 bits, bof... C'est plutôt ordinaire comme choix. Mieux que Celeron légèrement, mais faut pas partir en peur...

Moi je te dirais, tant que Vista n'est pas sortit officiellement, on ne peut savoir qu'elle est vraiment la bonne configuration conseillé. Car présentement il ne faut pas oublié qu'il est toujours en version BETA.

Alors si tu veux changer ton ordinateur pour avoir seulement Windows Vista et bien tu es mieux d'attendre encore :roll:

Sinon, si parce que ton pc semble en mauvaise état ou désuet, alors oui tu peux changer.

Dernière chose, Intel a plusieurs gamme de processeur, ceux qu'on voit le plus sont le Celeron D et Pentium 4. Biensur le P4 est plus performant...

Et Amd, le gros compétiteur, Sempron est moin performant biensûr que Athlon Xp.

Message Lun Sep 11, 2006 9:17 pm

Allo,,

Les processeurs 64bits sont déjà obsolète dans un sens. :?

Le Intel Core 2 Duo fais beaucoups parler de lui c'est temps ci. ;)

Netburst est mort, vive Core ! Intel l’avait annoncé il y’a maintenant plus d’un an, l’architecture Netburst introduite avec le Pentium 4 en novembre 2000 laisse désormais place à une nouvelle architecture, Core, qui est déclinée sur les plate-formes desktop, mobile et server.

En effet, le Core 2 Duo est tout bonnement un processeur d’exception ! Par exemple, un simple E6400 affiché à 224$ offre un niveau de performance comparable à un Athlon 64 FX-62 à 1031$, tout en consommant moins qu’un Athlon 64 X2 3800+ et en offrant une marge d’overclocking confortable.

http://www.hardware.fr/articles/623-16/ ... ssier.html

Il est vrai que lorsque Vista sortira ça va prendre un Super-ordinateur pour le faire fonctionner. :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vista
http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... ows-vista/
Image

Message Jeu Sep 21, 2006 11:39 pm

Bonsoir
J'ai un AMD et je suis très satisfaite et j'ai un portable c'est du Pentium 4 et il est pêt pour le Vista. Je vais attendre que Vista ait fait ses preuves, car il commence déjà à corriger la version Béta. En parlant de processeur celeron j'en veux pas, c'est trop lent il ne faut pas qu'il y est de jeux 3D et autres logiciels qui demandent beaucoup d'énergie. Salutation à tous
Marjop
Marjop

Message Ven Sep 22, 2006 9:54 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Le dual core 2 de intel est assez cher quand même :wink: Et pas toujours facile à trouver.

J'ai testé la version RC1 de Vista. Sa fonctionne quand même bien sur un Pentium 4 2.8 - 1024 DDR400- 160G SATA

On va attendre que la version officiel sorte sur les tablettes. :wink:

Retourner vers Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD