Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Liens dans Outlook Express ne fonctionnent pas

Liens dans Outlook Express ne fonctionnent pas

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'ai lu la réponse de M Legault à Gig et j'ai essayé la sol de M Legault.
J'ai Démarré/exécuté tous les registres.
La majorité m»'ont retourné le message: Réussi.

Toutefois,
pour Mshtml - mess: a été chargé mais le point d'entrée est introuvable
pour Msjava - mess: module spécifié introuvable

J'ai aussi noté qu'on utilisait Actxprxy 2 fois - c'est ce que j'ai fait.
Les liens ne fonctionnent toujours pas et ce, même en utilisant l'alternative proposée par Gig.

Pouvez-vous m'aider

napgaston

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour napgaston, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Je lis et relis votre message et je ne comprend pas ce que vous avez comme problème :roll: :? mis a part le sujet qui semble provenir d'un autre problème (réglé).
Pouvez vous décrire au juste ce que vous rencontrez comme difficulté ?
Merci
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Bonjour napgaston, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Je lis et relis votre message et je ne comprend pas ce que vous avez comme problème :roll: :? mis a part le sujet qui semble provenir d'un autre problème (réglé).
Pouvez vous décrire au juste ce que vous rencontrez comme difficulté ?
Merci

En fait j'ai le même problème que Gig avait, à savoir que les liens reçus dans un courriel OE ne fonctionnent pas, j'ai beau cliquer sur le lien, rien n'y fait - je dois alors copier le lien dans IE et y accéder de cette façon.

Quand j'ai vu que ce problème était ''réglé'' j'ai essayé d'appliquer la solution que vous aviez proposée à Gig, mais elle ne fonctionne pas, même si j'ai appliqué la recette à tous les modules que vous aviez spécifiés - sauf ceux qui m'ont retourné un message ''d'erreur''?
J'ai même appliqué la solution que Gig a appliquée... et qui lui a réussi - mais mon problème demeure.

J'espère que mon explication est plus claire. Merci de votre dévouement.

P.S. je n'ose vous donner mon no de tél....

Bon pour mieux tenter de régler votre problème j'aimerais avoir quelques précisions,
Quel est votre système d'exploitation XP Vista 7 ?
Vous utilisez vraiment outlook express (OE). si c'Est le cas il est bien désigné comme votre logiciel de courriel par défaut ?
Et finalement , le forum étant un site d'entraide Publique l'aide apporté est gratuite et nous n'avons pas besoins de vos informations personelles comme votre no de Tel. :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Le système d'exploitation est Windows XP

J'utilise OE version 6, qui est le gestionnaire de courrier par défaut et le gestionnaire de News par défaut.

Dans Panneau de config - Général : courrier électronique et courriel de discussion sont tous deux à OE.

J'ajoute que ce problème m'est apparu il y a environ 1 an - auparavant, je n'avais qu'à cliquer sur le lien pour y accéder.

Quoi d'autre pourrait être utile de préciser? Merci

napgaston a écrit:
J'ajoute que ce problème m'est apparu il y a environ 1 an -

:shock: Vous êtes patient :lol: :lol: :lol:
OE est le logiciel par défaut , avez vous vérifié si votre fureteur est aussi déterminé?
Pour remettre Internet Explorer par défaut
Cliquez sur démarrer < Panneau de configuration < Ajout/supp programmes < Configurer prog par défaut < Déroulez le menu "personnalisé" < puis sélectionne Internet Explorer comme navigateur par défaut < OK.

Un autre endroit a vérifier dans Internet Explorer
allez dans outils , options internet, onglet programmes et cochez la case navigateur web par défaut . Internet explorer
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

en réponse à vos 2 suggestions

Sugg 1. Panneau de config/Ajout/supp programmes, menu personnalisé:

BLOC A du menu personnalisé Choisissez un navigateur web par défaut:
. il est à - Utiliser mon navigateur web actuel
. je sélectionne donc - IE comme navig par défaut et fais OK.
. je sors et reviens pour m'assurer qu'il est toujours à IE.
. MotCensuré, il est revenu à - Utiliser mon navigateur web actuel (avec crochet d'activation d'accès à l'option IE)

BLOC B du menu personnalisé Choisissez un programme de messagerie par défaut:
. il est à - Utiliser mon programme de messagerie actuel
. je sélectionne donc - OE comme programme de messagerie par défaut et fais OK.
. je sors et reviens pour m'assurer qu'il est toujours à OE.
. MotCensuré, il est revenu à - Utiliser mon programme de messagerie actuel (avec crochet d'activation d'accès sur les 2 autres options)

Sugg 2. L'autre endroit que je devais vérifier, soit IE/options internet/programmes: IE était déjà coché comme Navigateur web par défaut.

Merci de votre patience.

Super, pour clarifier vos questionnements "mot censuré" :lol: :lol: :lol:
Comme vous avez coché IE comme navigateur par défaut Windows détermine qu'il est votre navigateur actuel c'est donc normal.

On est rendu a la validation des DLL ! ce qui me rapelle un peu ce que vous décriviez dans votre premier messages ????
Fermez les programmes en cours d'exécution.
Cliquez sur Démarrer < puis Exécuter.
Dans la zone "Ouvrir", inscrire "RegSvr32 urlmon.dll", puis cliquez sur OK.
Validez par OK lorsque le message "DllRegisterServer dans urlmon.dll réussi" s'affiche.
Redémarrez l'ordinateur puis vérifiez la fonctionnalité des liens.
Si le problème n'est pas corrigé, répétez l'opération pour chacun des fichiers suivants :
RegSvr32 Mshtml.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Oleaut32.dll
RegSvr32 Shell32.dll
RegSvr32 Shdocvw.dll
RegSvr32 Msjava.dll
RegSvr32 Browseui.dll

Si vous aviez bien validé les lien dynamiques (DLL) Aviez vous redémarrer votre ordinateur après chacun des DLL ?

Si tout cela ne fonctionne pas
Avez vous tenté de Réinitialiser votre Internet Explorer, (je sais que ce n'Est pas Outlook Express, mais comme ils sont interrelié il est important de s'assurer que tout fonctionne correctement
pour réinitialiser
Dans IE cliquez sur outil ===Option Internet === Onlget avancé
et bouton réinitialiser
REDÉMARREZ (encore) votre ordinateur

Si tout cela ne fonctionne pas il y a un site web qui a créé un utilitaire pour réparer OE, comme je n'utilise plus de logiciel de courrier depuis quelques années je ne l'ai pas essayé vous serez donc le "cobaye" si vous l'utilisez...
http://denis.lasperches.free.fr/outils/ ... pareoe.htm

Vous savez qu'il existe d'autre logiciel de courrier TRÈS similaire a OE et gratuit ?
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26957.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonjour,
J'ai exécuté toutes les étapes proposées et redémarré l'ordi après chaque validation des DLL, (même après chacune des 2 qui n'ont pas réussi (soit Mshtml et Msjava), puis après avoir réinitialisé IE - les liens dans un courriel ne fonctionnent toujours pas.

J'ai ensuite regardé l'outil http://denis.lasperches.free.fr... et la démarche me paraît trop compliquée pour que je l'utilise.

Je pencherais donc plutôt pour utiliser un autre outil gratuit de courriel - tel que vous me l'avez suggéré. Que pensez-vous de Gmail, on me dit que avec cet outil, on peut appeler aussi des téléphones n'importe où en Amérique du Nord et ce - sans frais aucun.

Merci de votre patience et de votre aide empressée.

napgaston

Personnellement j'utilise GMAIL depuis ses tout début, il est ''a mon GOUT''
Tous mes comptes , sympatico, hotmail, et autres courriels, utilisés occasionnellement, sont acheminé et gérés par Gmail...
Et effectivement depuis maintenant 2 années consécutives(espérant qu'il vont poursuivre encore cette année ) Google offre gratuitement le service téléphonique avec l'installation de Google-Talk en autant que vous ayez un microphone et un haut parleur, (J'utilise un casque avec micro intégré pour une meilleur qualité de communication)
Vous avez en plus avec la barre d'outil accès a votre agenda , vos documents, et photos sur le web peu importe ou vous vous branchez

https://mail.google.com
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

napgaston a écrit:
Merci de toute cette information, je vais certainement devenir un utilisateur de Gmail Dans votre réponse vous mentionnez ""accès à vos docs, photos sur le web...."" 1. Est-ce à dire que je peux mettre mes photos sur le web, en utilisant quel outil pour les y transporter? 2. Puis donner accès à mes photos et vidéos sur le web à quelqu'un d'autre?

Editer/ Merci de répondre en cliquant sur le bouton "RÉPONDRE" en bas de la page

Les photos sont géré avec un autre logiciel gratuit de Google PICASSA. ou vous pouvez effectivement donner un lien pour une photos ou album a ceux que vous le désirez
https://picasaweb.google.com/home?hl=fr
Pour les document de tout genre vous pouvez aussi les créer et sauvegarder en lignes avec google documents
https://docs.google.com/?hl=fr#home
et l'agenda est ici
https://www.google.com/calendar/render?hl=fr&pli=1

Et le vidéo chat incluant les appels téléphoniques
http://www.google.com/talk/intl/fr/
http://www.google.com/intl/fr/chat/voice/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook - Outlook Express