Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet liens sous outlook

liens sous outlook

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Jan 28, 2016 1:56 pm

J'ai deux deux boîtes de messageries soit outlook et windows live 2012.
Sous windows, ça va très bien par contre pour outlook, je ne suis pas capable d'ouvrir les urls en cliquant sur les liens dans mes messages. On m'indique; application introuvable.
Je sais que l'application des programmes par défaut est p.e. là la solution mais je ne sais pas comment procéder et je n'ose rien faire par peur de bloquer d'autres applications etc.
Votre rép. s.v.p. Merci.

Message Jeu Jan 28, 2016 2:25 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

bonjour Mraynald, je n'utilise pas Outlook , tous mes adresses courriels sont tranfétées automatiquement a Gmail, je trouve ça plus simple ;)
Pour votre problème j'ai trouvé sur le site d'un MPV (Mpst Valuable Person) de Microsoft ceci
il faut réassocier le protocole HTML avec ton navigateur Internet préféré. L'une ou l'autre des méthodes ci-dessous est à appliquer :
Définis l'association du protocole HTML avec Internet Explorer (ou un autre navigateur de ton choix) :
'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Associer un type de fichier ou un protocole à un programme' --> sélectionner le protocole HTTP (tout au bas de la liste) --> 'Changer le programme'

Au besoin, secouer le cocotier : associer le protocole HTML avec un autre navigateur pour le réassocier avec Internet Explorer.

Il faudra probablement faire la même manœuvre avec les protocoles HTTPS et FTP.
ou
Redéfinis ton navigateur préféré comme navigateur par défaut :
Windows 7 ou Vista : 'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Internet Explorer' ou un autre navigateur de ton choix --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' --> cocher toutes les cases --> 'Enregistrer'
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet