Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD lire DVD avec Window media player 11

lire DVD avec Window media player 11

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Aoû 25, 2012 12:57 pm

depuis que j'ai Window media player 11 ,je n'arrive plus à lire les DVD.De plus quand j'insère un DVD mon ordi ne le détecte pas.Pourtant il y a bien un lecteur DVD installé sur mon ordi.Avec l'ancienne version Window media player je pouvais lire les DVD.
J'ai Window XP.
Pouvez-vous m'aider ?

Message Sam Aoû 25, 2012 3:06 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

BONJOUR.

Un bonjour en débutant, est presque gage de succès que quelqu'un va vous aider.... :?

Procédez de la manière indiquée pour faire en sorte que Windows XP lance automatiquement les CD et les DVD quand ils sont insérés dans le lecteur :
1.Cliquez sur Démarrer , puis ouvrez le Poste de travail .
2.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD ou de DVD dont vous voulez modifier les paramètres de lecture automatique. Sélectionnez Propriétés .
3.Cliquez sur l'onglet Exécution automatique .
4.Dans le menu déroulant, sélectionnez le type de fichier qui doit se lancer automatiquement.
5.Choisissez l'option Sélectionner une action à exécuter .
6.Cliquez sur l'action que Windows XP doit exécuter dans le menu Actions. Si nécessaire, répétez cette procédure pour les autres types de fichiers.
7.Cliquez sur OK quand vous avez terminé.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Aoû 30, 2012 1:11 am

Bonjour ! :)

Merci de votre aide.
Voilà ce que j'ai fait:
Dans Poste de travail j'ai cliqué sur "DVD-RAM" et j'ai suivi vos instructions.
cet icône est là que j'insère un DVD ou pas.
Mais le dvd que j'insère dans l'ordi ne "joue" pas.Quand je fais un clique droit de la souris et que je choisis "ouvrir" les icônes du poste de travail disparaissent et c'est tout.
Quand j'insère un CD-rom dans l'ordi, l'îcone correspondant apparaît dans poste de travail.Si je fais un clique droit de la souris et je choisis "ouvrir" je peux lire le CD de données mais quand j'insère un DVD l'icone du DVD n'apparaît pas.C'est comme si mon ordi ne le détecte pas.
Dans Window media Player si je clique sur l'onglet lecture: dans le menu déroulant,la ligne: "DVD CVD OU CD AUDIO' est gris pâle.Je ne peux le choisir.
Y a t'il une solution ?

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD