Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Lire fichiers EML récupérés avec System Mechanic Pro

Lire fichiers EML récupérés avec System Mechanic Pro

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai récupéré des données de mon disque dur avec System Mechanic Pro dans le but de retrouver des courriels effacés par mégarde.
Ces courriels étaient stockés dans les dossiers créés avec Windows Live Mail.
Maintenant, j'utilise Thunderbird (Mozilla) pour essayer de lire les courriels (fichiers EML) récupérés mais je n'y arrive pas.
J'ai un dossier sur mon bureau contenant les fichiers EML dont je suis incapable de visionner le contenu; je peux seulement voir de qui provient les courriels.
Merci de bien vouloir m'aider car j'ai un besoin urgent de l'information contenue dans lesdits courriels.
Cars :(

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour cars et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Pour faire simple, votre adresse courriel est probablement sur un domaine tel que @Hotmail.com ou @live.ca ou @gmail.com, etc. Alors, vous devriez retrouver vos courriels sur le serveur du domaine en passant par une page web. :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes!

Merci pour le p'tit mot de bienvenue et surtout me m'avoir répondu si rapidement! :-)
Effectivement, j'ai un accès web sur les serveurs de Cogeco pour visionner les courriels existants seulement ; pas ceux qui ont été supprimés. Et puisque je n'ai pas accès aux courriels supprimés sur lesdits serveurs, je me suis risquée en récupérant les datas avec System Mechanic Pro.
Puis-je faire autrement pour obtenir mes courriels car ils sont d'une extrême importance...
Encore merci pour l'aide que vous m'apportez et pour toutes les suggestions!
Cars

Modérateur
Modérateur

Très bien! Je comprend mieux maintenant.

J'ai trouvé ceci. Les 4 solutions semble tenir la route mais je ne connais pas les logiciels proposés et les liens. Donc, soyez prudent ;)

http://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EML
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour!

J'ai essayé les 4 options proposées... cela a fonctionné en partie. J'ai quelques courriels que je peux lire mais plusieurs autres sont illisibles dû à l'encodage. J'ai utilisé Thunderbird pour et EML Viewer pour ce faire. Mais encore là, j'ai besoin d'un petit coup de main pour résoudre le problème des courriels illisibles.
Merci de bien vouloir m'aider! :-)
Cars

mon grain de sel....
étant donné qu'un courriel n'est habituellement que du texte , vous pourriez, peut-etre, tenter de les ouvrir avec NOTEPAD.
Vous aurez évidemment BEAUCOUP de code illisible mais vous pourrez aussi peut-etre déchiffrer votre message parmis ce fouillis ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir

Merci pour la suggestion du Notepad! J'avais déjà essayé mais sans succès...
Les courriels sont totalement illisibles. J'ai également essayé de changer les extensions des courriels (mht) et d'ouvrir ceux-ci avec Internet Explorer ; cela n'a pas fonctionné.
J'apprécie énormément toutes vos suggestions car j'ai besoin de récupérer les courriels.
Cars

Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Malheureusement, la seule autre possibilité que je tenterais serais d'installer Windows Live Mail sur une machine virtuelle et d'ouvrir une adresse courriel. Vous pourriez probablement les ouvrir ainsi j'imagine.
Windows 7 Pro 64 bits

La solution se MickyBytes, semble une piste intéressante étant donné que ces EML ont été créé avec Windows Live Mail, il est lus que probable que WLM puisse les réouvrir :wink:
Autre point vous mentionnez
je peux seulement voir de qui provient les courriels.
donc vous arrivez a les ouvrir,
Quel grosseur ont ces fichier ?
vous avez des messages d'erreur ?
du texte illisible ?
ou seulement l'entête?
Si c'est le cas il est aussi possible que la récupération avec System Mechanic Pro se soit mal passé ! ('c'est pas un logiciel pour nettoyer le registre ça ? )
Peut-etre faire une autre tentative avec un logiciel de récupération différent ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir à vous chers experts!

Pour mieux vous guider sur le problème...

donc vous arrivez a les ouvrir, =oui
Quel grosseur ont ces fichier ? =Tous les formats (petits et grands)
vous avez des messages d'erreur ? =non
du texte illisible ? =le corps du texte
ou seulement l'entête? =je peux lire les entêtes
Si c'est le cas il est aussi possible que la récupération avec System Mechanic Pro se soit mal passé ! ('c'est pas un logiciel pour nettoyer le registre ça ? ) =Ce logiciel peux nettoyer le registre et effectuer plusieurs autres fonctions tel que récupéré du data...
Peut-etre faire une autre tentative avec un logiciel de récupération différent ? =C'est ce que je vais faire puisque je trouve cette suggestion très bonne! ;-)
Je vous tiens au courant et...

Merci beaucoup pour votre aide!
Cars

Retourner vers Questions et problèmes divers