Index du forum Problèmes logiciels Suggestions logiciels Logiciel pour défragmenter

Logiciel pour défragmenter

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Juin 07, 2007 11:47 am

Bonjour à vous tous,
J'ai windows XP familiale SP2, je trouve que le défragmanteur de windows ne fait pas un bon travail, est-ce que vous pourriez me conseiller un bon défragmanteur en français si possible.
J'ai entendu parler de O&O Defrag et diskeeper, mais pour moi c'est difficile de choisir, donc les conseils sont bienvenues.
Merci

Message Jeu Juin 07, 2007 1:28 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Mélinda a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'ai windows XP familiale SP2, je trouve que le défragmanteur de windows ne fait pas un bon travail, est-ce que vous pourriez me conseiller un bon défragmanteur en français si possible.
J'ai entendu parler de O&O Defrag et diskeeper, mais pour moi c'est difficile de choisir, donc les conseils sont bienvenues.
Merci

Aux 2 dont tu parles, tu pourrais rajouter Perfectdisk qui est de même calibre. Leurs gros avantages par rapport au défragmenteur de Windows, c'est leur rapidité, qu'ils peuvent défragmenter continuellement ton disque et qu'ils peuvent défragmenter plusieurs disques en même temps.
Si tu n'as pas besoin de ces deux derniers éléments mais que tu veux améliorer tout simplement la rapidité de la tâche, essaie le logiciel gratuit Auslogics Disk Defrag:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... efrag.html

Avant de faire une défragmentation, je te suggère de désactiver ton antivirus et ton écran de veille.

Message Jeu Juin 07, 2007 2:49 pm

Bonjour Rene,
Merci pour les informations, tu dis de désactiver mon antivirus avant de défragmanter, donc il faut me déconnecter d'internet si je désactive mon antivirus... et je n'ai pas d'écran de veille, est-ce que tu pourrais me dire la raison de désactiver l'antivirus.

:wink:

Message Jeu Juin 07, 2007 4:38 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Mélinda a écrit:
Bonjour Rene,
Merci pour les informations, tu dis de désactiver mon antivirus avant de défragmanter, donc il faut me déconnecter d'internet si je désactive mon antivirus... et je n'ai pas d'écran de veille, est-ce que tu pourrais me dire la raison de désactiver l'antivirus.

:wink:

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de te déconnecter d'internet quand tu défragmentes ton disque si tu as une connexion permanente en autant que ton pare-feu, lui, est fonctionnel. Si tu gardes ton antivirus en activité, cependant, il va ralentir considérablement ta défragmentation et même, dans certains cas, l'empêcher.Parce qu'il va vouloir superviser cette activité un peu hors de l'ordinaire.

Message Jeu Juin 07, 2007 4:58 pm

Merci Rene,
Ta réponse est claire et net
Bonne soirée
:lol:

Retourner vers Suggestions logiciels