Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Logiciel Voice Editing 2.0 de Panasonic

Logiciel Voice Editing 2.0 de Panasonic

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mar 29, 2015 6:18 pm

Bonjour a tous

Mon enregistreur numérique de poche Panasonic modèle RR-US430 venait avec un logiciel de traitement des fichiers d'enregistrement. Ce logiciel permettait entre autre de faire des montages, d'enregistrer les fichiers sur mon ordi. de la même facon que l'on enregistre nos photos et aussi de graver un CD. Malheureusement il a arrêté de fonctionner depuis Windows 7. Je l'utilisais sur XP mais en passant a 7 et 8.1 le logiciel s'installe mais lorsque je branche l'enregistreur en USB il ne le reconnait pas et rien ne se passe.

Vous me direz probablement que c'est trop vieux, mais pourtant je l'ai acheté fin 2007. J'ai fais quelques recherche sur internet et je n'ai pas trouvé de solution.

Sur le site de Panasonic je ne trouve aucune mise a jour et aucun support. Le logiciel est Voice Editing 2.0.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait vécu la même situation ou encore aurait une solution?

Merci infiniment pour votre attention!

Pierre

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Pierre :)

Essayez ceci:

Supprimez en premier le logiciel et redémarrez l'ordinateur.
Ensuite:
Copiez le cd au complet sur le bureau dans un dossier / Une fois terminé faites un clik droit sur le .exe et sélectionnez Propriétés / Dans l'onglet Compatibilité sélectionnez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: / Sélectionnez dans la liste de choix Windows XP (Service Pack 3) / Cochez la case en bas Exécuter ce programme en tant qu'administrateur / Appliquer / OK

Double click sur le .exe et installez-le comme auparavant.

Revenez avec le résultat.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybites,

J'ai effectué ce que vous m'avez indiqué, et les fichiers sur le cd sont les suivants:
Acrobat reader
DirectX9.0c
Driver
Launcher
Voice_editing
Autorun

Dans Launcher et Voice_editing je n'arrive pas a retrouver le fichier .exe. Lorsque je veux ouvrir Launcher cela lance l'installation. Auriez vous d'autres indication.

Merci.

Pierre

Modérateur
Modérateur

Essayez ceci à la place:

Copiez le cd au complet sur le bureau dans un dossier / Une fois terminé faites un clik droit sur Launcher et sélectionnez Propriétés / Dans l'onglet Compatibilité sélectionnez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: / Sélectionnez dans la liste de choix Windows XP (Service Pack 3) / Cochez la case en bas Exécuter ce programme en tant qu'administrateur / Appliquer / OK
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybites

Dans proprietés de Launcher il n'y a pas d'onglet compatibilité, il y a: Général, Partage, Sécurité, Versions précédentes et Personaliser. Si j'explore un peu chaque onglet je ne vois pas de liens pour compatibilité.

Mon OS est Windows 7 64 bit, cela peut-il faire une différence.

Merci.

Pierre

Modérateur
Modérateur

Bonjour Pierre :)

Je crois que j'ai voulu allez un peu trop vite. J'ai oublié que vous n'avez probablement pas activez les extensions de fichier.

Allez sur Démarrer / Panneau de configuration / Options des dossiers / Cliquez sur l'onglet Affichage / Dans la liste des Paramètres avancées décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu / Appliquer / OK

Fermez le panneau de configuration et retournez au dossier du programme. Allez dans le dossier Launcher et vous devriez y voir un fichier avec l'extension .exe . Il devrait se nommer du genre VEdV2Launcher.exe

À partir de là faites la procédure que je vous avais envoyé en faisant le click droit sur ce fichier.

Revenez avec le résultat
Windows 7 Pro 64 bits

Capture.PNG

Bonjour Mickybites,

J'ai fait comme indiqué et j'ai trouvé le fichier et installer le programme, mais lorsque je branche l'enregistreur il cherche le pilote mais ne le trouve pas.
J'espère que ma capture d'écran a fonctionné!!!!!!!!!

Merci.

Pierre

J'ai acheté il y a plusieurs années une enregistreuse: le RR US430.

Je viens de réaliser que je ne peux copier mes enregistrements de l'enregistreuse à l'ordinateur sans l'installation des CD d'installation Voice Editing.

Malheureusement, je ne trouve plus mes CD d'installation Voice Editing et possiblement ne ne sait pas si j'ai le bon câble USB.

Est-ce possible d'avoir des copies de ces CD soit par courrier soit par email?

Bonjour paingerard,

Si vous pouvez me donner vos coordonnées pour que nous puissions entrer en contact, cela me fera plaisir de vous aider avec une copie du cd original. Toutefois vous devez avoir Windows XP ou Vista comme OS, sinon le logiciel ne fonctionnera pas. J'ai tout essayé et meme avec l'aide des gens du forum, je n'ai jamais été en mesure de le faire fonctionner sur Windows 7 ou+.

Pierre

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3