Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem ma webcam ne fonctionne plus

ma webcam ne fonctionne plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 02, 2013 3:22 pm

bonjour,
j'ai un Compac Presario CQ60-417Ca que j'ai acheté avec Vista, la webcam fonctionnait à ce moment-là. Par la suite, j'ai eu la mise à niveau vers Windows7 et la caméra ne fonctionnait plus ensuite. J'aimerais bien la réinstaller pour pouvoir utiliser Skype. Besoin d'aide svp. Merci à l'avance!

Message Lun Sep 02, 2013 4:33 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Normalement Win 7 devrait reconnaitre et installer le bon driver pour la faire fonctionner. Au démarrage de Windows, est-ce que Windows essait d'installer quelque chose?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Sep 02, 2013 4:48 pm

non pas du tout.
si je vais dans le gestionnaire de périphériques je vois périphérique je vois
périphérique d'acquisition d'images et usb caméra mais la webcam ne fonctionne pas! :(

Message Lun Sep 02, 2013 4:52 pm

Peut-etre que Windows n'a pas détecté les bon pilotes, vous avez tenté de réinstaller les pilotes qui venait avec votre ordinateur ?
il sont habituellement sur un CD avec ce dernier
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 02, 2013 5:02 pm

tout ce que j'ai est les cd de sauvegarde de Windows vista que j'ai crée. Je ne me rappelle pas si j'avais un cd pour l'installation de Windows vista, car je n'ai rien dans mon fichier!

Message Lun Sep 02, 2013 5:30 pm

Non cocotte, pas un CD D'installation de Windows un CD de pilotes associé a votre ordinateur. Si vous ne l'Avez pas gardé vous devriez retrouver les pilotes sur le site du fabricant
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... t=3983123&
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 02, 2013 5:44 pm

ils semblent avoir aussi une applications pour détecter les mises a jour des pilotes ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... t=3983123&
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Sep 03, 2013 3:41 pm

j'ai été chercher le pilote de youCam de windows7 32bits et quand j'ai voulu utiliser Skype, youCam apparait et on me dit que d'autres applications utilisent actuellement la cam or je n'ai rien d'autre d'ouvert!

Message Mar Sep 03, 2013 5:43 pm

Vérifiez au démarrage si vous n'auriez pas un programme qui prend charge de votre webcam automatiquement
Le processus pour la désactivations est ici
http://www.francoischarron.com/remedes/ ... -logiciel/
Désactivez tout SAUF votre antivirus :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem