Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS Mac écran noir à l'ouverture, problème récalcitrant

Mac écran noir à l'ouverture, problème récalcitrant

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, je suis sous mac, et sous garantie pour encore 1 mois. Ça fait 2 fois que j'envoie mon ordinateur chez une tech mac, mais il me le redonne en me disant que TOUT VA BIEN ! Semble-t-il que chez eux le problème ne se manifeste pas.

Voici le problème : À l'ouverture, mon ordi semble s'ouvrir mais l'écran reste noir. Parfois j'entends le gong (sons d'ouverture) parfois non. Je crois que quand je ne l'entends pas c'est parce qu'il sort simplement du mode de veille. Parfois, après plusieurs tentatives d'ouvertures, il s'ouvre avec l'écran normal, mais dès qu'il se remet en veille, il retombe dans son patern (il reste noir et impossible de le réanimer sauf en l'éteignant et en l'ouvrant manuellement plusieurs fois (parfois jusqu'à 30 ou 40 fois !) ou en le «laissant seul» un bon 12 heures sans que j'y touche.

Que se passe-t-il ? Et comment faire honorer ma garantie pendant que je le peux encore si les tech me disent que tout va bien ?

Merci de bien vouloir m'aider

P.S.: j'ai essayé l'ouverture en tenant option command r et p enfoncées... ça ne donne rien.

Ha oui et... au début, il y a quelques mois quand le problème s'est manifesté, mon ordinateur s'éteignait seul pendant l'utilisation. Je me suis rendue compte que c'était à cause de sous-tension dans la maison (le frigo part, l'ordi se ferme... bravo !) bref, j'ai acheté une pile qui empêche la fermeture de l'ordi lors de sous tension, et ça va numéro un depuis. J'en parle simplement pour dire que le truc de l'écran qui reste noir était présent AVANT l'achat de la pile. Sinon aucun aute matériel n'a changé autour de mon cher ordi...

MERCI DE M'AIDER !!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

et si tu ne le places pas en mode veille mais que tu le fermes tout simplement quand tu ne l'utilises pas, as-tu le mëme problème ?

Oui, tout à fait. Par exemple, je l'ai fermé hier soir (il s'est ouvert après BEAUCOUP de tentatives). Et ce matin il ne s'est ouvert qu'après une trentaine d'essais. Je suis patiente, mais là il y a un bout à tout !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de votre intérêt.

Retourner vers Mac OS