Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS mac os et scanner

mac os et scanner

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Oct 31, 2013 2:45 pm

bonjour
je fonctionne sous mac os x
j'avais installé un scanner epson perfection 1670 sans problème et il fonctionnait parfaitement
depuis quelques jours le scanner démarre en numérisation et au bout de 2 seconde il s'arrête et plus rien
j'ai telecharge vuescan et avec il fonctionne normalement , bien entendu j'ai un filigramme qui apparait donc solution peu envisageable
je pense que le problème viens de mac os
il ne me semble pas avoir fais de bêtises mais ?
que puis je faire, merci de m'aider à résoudre le problème

Message Ven Nov 01, 2013 10:48 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Si vous dites n'avoir rien fait de spécial modifications ou autres, allez voir ce *LIEN*
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Nov 02, 2013 5:37 am

bonjour et merci pour ta réponse
je ne suis plus très jeune et n'ai jamais utilisé time machine pour récupérer des données
j'ai vu qu'il avait des sauvegardes mais je ne comprends pas si ce sont sauvegarde dossiers ou système
si j'ai supprimé quelques choses du système comment dois je faire pour le récupérer
car mon mac fonctionne normalement à part le scanner et je ne voudrai pas faire d'autre bêtise
j'avais telecharger des logiciels que j'ai supprime peut être que j'ai aussi supprime quelque chose qui faisait fonctionner le scanner
merci pour ton aide que j'attends avec impatience

Message Dim Nov 03, 2013 3:03 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Pour n'avoir qu'un Iphone...Je sais pas contre que si vous synchronisez avec Itunes, vous aurez tout les logiciels que vous avez téléchargé avant même de les avoir installés, une sorte d'historiques si vous voulez...Donc, si vous croyez que le problème peut se situer de ce côté, il serait bien de ré-installer ce que vous avez supprimé....Et de là voir ce qui pourrait, je dis bien pourrait causer votre problème.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Nov 03, 2013 3:07 pm

je ne pense pas avoir supprimé mais par contre j'ai fait une mise à jour d'apple et c'est depuis que le pb est apparu

Message Dim Nov 03, 2013 3:13 pm

excuse moi mais je ne comprends pas pour quoi tu me parles de itunes
j'y suis allée voir et je n'ai vu aucune application

Retourner vers Mac OS