Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS MacBook Pro

MacBook Pro

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 03, 2015 9:05 am

Bonjour!

J'ai un problème à l'ouverture de mon portable. Il apparaît la pomme puis l'écran devient gris et il apparaît un message en plusieurs langues me demandant de redémarrer. Je ne connais pas beaucoup Mac alors j'appuie qq secondes sur le bouton de démarrrage pour le fermer et le réouvrir. Rien à faire. Après une recherche, je peux faire un diagnostique en maintenant le D enfoncé au démarrage. Ce que je fais. Au diagnostique, aucun problème détecté. Je click sur redémarrer et tout rentre dans l'ordre. Parfois, cela prend plusieurs redémarrage ou un diagnostique long pour y arriver.

Je ne sais pas quoi comment remédier.. j'ai lancer la mise à jour de logiciel et il me dit que tout est à jour.

Quelqu'un a ce problème? Ou une solution à ce problème? J'ai sauvegardé tous mes fichiers sur une clé USB au cas où :-)

Merci!

Message Mer Juin 03, 2015 9:23 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour morphee et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Je ne connais pas beaucoup les produits de la "Pomme" mais j'ai un doute sur l'état de votre disque dur. Du moins il est possible que vous ayez des fichiers corrompus sur le disque. Il est possible aussi que ce problème soit causé par un périphérique.

En premier:
Déconnectez tous les périphériques non nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur et testez-le ainsi. Si le problème n'apparaît plus rebranchez les périphériques un à un pour déterminer le fautif.

En deuxième:
Faites une réparation de vos fichiers sur le disque dur en démarrant à partir du cd d'installation.
Voici un lien que j'ai trouvé qui explique en détail la procédure
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ffisant#31
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Juin 07, 2015 6:14 am

Bonjour! Comme je n'avais rien de brancher sur le portable j'ai réinstallé le système d'exploitation. Tout à bien été mais une fois l'installation termine je reconfiguraslis mes préférences et le problème s'est présenté à nouveau. L'écran s'est mise à sautiller et il a gelé. La première fois que c'est arrve, c'est en visionnant un vidéo sur Tv5. Je crois que je devrai aller en atelier :cry: Merci pour votre aide.

Message Lun Juin 08, 2015 4:10 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour morphee :)

Pouvez-vous connecter un écran externe sur votre portable :?: Si le problème se retrouve sur un deuxième écran cela voudrait dire que c'est probablement à carte vidéo et non l'écran.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juin 09, 2015 9:20 pm

Bonjour! Tout cela est si bizarre.. j'ai connecté un écran externe, mais je n'arrive pas à basculer dessus, c'est-à-dire que je suis sur l'écran du portable, mais que je vois l'image de démarrage sur l'écran externe. J'ai réussis à aller dans les utilitaires et après vérification, le disque dur est ok. Par contre, dans les autorisations ou quelque chose comme ça, il est indiqué que le fichier SUID a été modifié et ne sera pas réparé.

Je dois dire que pour me rendre jusqu'au forum, le portable a gelé 3-4 fois: l'écran sautille, la roulette colorée roule, mais en lui laissant quelques minutes, ça fini par se replacer. C'est par contre désagréable et je ne connais toujours pas le problème. Je veux bien changer ou réparer une pièce, mais je ne voudrais pas le faire pour rien. Chez Insertech, est-ce que vous faites la réparation de Mac?

Merci beaucoup pour votre aide.

Message Mer Juin 10, 2015 6:54 am

J'oubliais... Quand je le laisse aller jusqu'au mode veille, la il gèle et des barres apparaissent dans l'écran. Là, plu rien à faire. Et je dois presque toujours redémarrer en mode diagnostic.

Voilà :) merci encore

Message Jeu Juin 11, 2015 7:30 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour morphee :0

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus :(

Je ne connais pas assez les mac pour aller plus loin avec vous à distance. Il faudrait que je sois devant votre poste pour réussir à vous aider. Pour ce qui est d'Insertech il faudrait voir avec eux. Nous (les bénévoles du forum 911Ordi) ne faisons pas parti d'Insertech. Par contre, je suis certain qu'ils peuvent vous aider dans votre problème. Voici la page de leur site pour entrer en contact avec eux.

http://www.insertech.ca/services-aux-pa ... -boutique/

Revenez nous dire la suite ;)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Juin 15, 2015 8:00 am

Merci beaucoup et désolée, je croyais que ce forum était lié à Insertech. Je vous reviens avec la suite.

Message Lun Juin 15, 2015 8:52 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour morphee :)

Personne n'est offensé ;)

La confusion est normale car nous nous croisons tous dans nos activitées. François Charron, Insertech et le forum 911Ordi.com :roll:

A+ :)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Juin 25, 2015 6:22 pm

Me revoilà.. et toute réparée :D Une amie et collègue à réinstallé tout le système à partir des CD d'installation et tout semble fonctionner normalement.

Merci pour votre soutien :D

Je continuerai de vous suivre et si je peux aider à mon tour, pourquoi pas!

Bon été!

Retourner vers Mac OS