Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Mail qui réclame de l'argent pour un film

Mail qui réclame de l'argent pour un film

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juin 07, 2016 2:39 pm

Bonjour, j'ai reçu un email me disant que j'avais télécharger un film, ça disait le titre, la page ou javais télécharger et ça donnait un lien à copier et coller afin de les joindre pour prendre une entente...es-ce vraiment une arnaque ? Aidez moi svp ?
Dernière édition par joseebertrand le Mar Juin 07, 2016 5:37 pm, édité 2 fois.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Josée Bertrand et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Pour mieux vous aider, on aurait besoin de plus de détails. Le mieux serait une image de votre message.

faire-une-capture-d-ecran-et-la-poster-sur-le-forum-t19400.html

Avez-vous télécharger le film indiqué dans le message et cela sans permissions :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juin 07, 2016 4:26 pm

Bonjour, dsl je voulais pas déranger avec ma question vu que j'avais résolu...voici

Je n'ai plus le mail , mais non comme on avait dit dans un article sur ceci, dans le cas de ces mails, il n'y avait pas de montant de mentionner pour l'amende, mais il y était mentionner le titre du film , la compagnie qui avait contacter Bell, et un lien a copier pour essayer de prendre entente...ce qui me mêlait le plus c'est qu'il n'y avait pas de montant, ça avait donc l'air très sérieux

J'ai regarder de plus près l'adresse email complète, ça venait de :

''droitdauteur.pasdereponse@bell.ca'',

j'ai donc décider d’appeler Bell, le monsieur a vérifier avec le département des fraudes et il m'a dit effectivement c'est une fraude et veuillez nous l'envoyer afin de ne plus jamais recevoir de mail de cette sorte cette adresse:

hameconnage@bell.ca

donc ne vous genez pas et contactez bell, ils m'ont très bien aidé

et merci bcp pour votre service

Message Mar Juin 07, 2016 5:23 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Super Josée ! C'est gentil d'être revenu nous aivser de la solution.

Je suis bien heureux pour vous du dénouement ;)

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers