Index du forum Communauté 911 Ordi L'ORDINATEUR EN DÉLIRE Malware ou adware- java script? comment supprimer ?

Malware ou adware- java script? comment supprimer ?

Ici c'est la place pour afficher blagues, images drôles et faits cocasses concernant les ordinateurs.
On a tous à un moment donné eu envie de foutre l'ordi par la fenêtre , et bien c'est ici qu'on va vous laisser vous défouler...
RESPECTEZ LE SUJET ORDINATEUR si vous voulez que votre message soit rendu publique
Au compte de 3 on RELAXE 1....2.... ;)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour!

Je vous expose mon problème. Normalement je vérifies ce que je télécharge avec virus total et en plus je suis bien protégé car j'ai kaspersky internet sécurité 2016, mais comme on dit, y'a des logiciels malveillant qui se cache derrière les logiciels que les anti-virus ne voix pas! (J'ai biens fait mes devoirs je fais attention maintenant avant de télécharger n'importe quoi mais sé quand même difficile de faire attention a chaque fois!! )

Donc depuis quelques temps il m'apparait ceci dans la barre d'Outils et chaque fois que je clique sur annuler sa revient.. ( je soupçonne un virus )))

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967841Capture.png

J'ai plus d'idée... car j'ai fais pleins de test pour le nettoyer et ça marche pas sa reviens toujours : Ce que j'ai fais

-1: un nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware = Quelques malware que j'ai supprimé mais sa ne semble pas avoir eu d'effet

2- J'ai testé Adwcleaner = il m'a trouvé aucun mouchoir

3- Testé avec Spybot = aucun

4- Testé avec Spyhunter = aucun

Donc, la seule chose que j'ai remarqué dernièrement mes icones de cd rom et dvd n'apparaissait plus il avait disparut dans POSTE DE TRAVAIL donc j'ai été voir sur internet puis il me disais de modifier de quoi dans Hey LOCAL MACHINE

J'ai suivit la procédure dans ce site : http://sospc.name/mon-lecteur-graveur-d ... e-travail/

donc, c'est la seule chose que j'ai fait de différent.

Est-ce que le fait que le cd rom est disparut , et que cette image là m'apparait : Image serait-t-il des symptômes de virus?

Devrais-je mettre mon ordi à zéro pour m'en débarasser ?? S a arrête pas d'apparaître dans ma barre d'outils, je suis presque sur à 99 % que j'ai attraper un virus... ou un logiciel assez fatiguant... car chaque fois que je clique sur Annuler sa reviens... je n'ose pas cliquer ENREGISTRER car j'ai peur que mon ordi soit encore plus affecter..

Est-ce un virus ? Un probleme JAVASCRIPT???

MERCI d'avance car j'ai plus de solution pour l'effacer!!!

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Molly889 :)

En premier, débarassez vous de SpyHunter. C'est un rogue

En second, allez vois la liste de vos programmes dans le panneau de configuration et supprimez tout ce qui est toolbar ou autres programmes que vous êtes certaine qu'ils peuvent être nuisibles.

Ensuite faites la procédure de désinfection suivante. Essayez de le faire en mode sans échec et en tant qu'administrateur. Vous obtiendrai le mode administrateur en faisant un click droit sur les programmes et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Ménage de malwares:
Un merci particulier à Informaticien pour ces tutos très bien faits.

« Soyez méthodique et surtout suivez l'ordre établi »

Ccleaner : pour ménages de dossiers temporaires et registres
ccleaner-v-4-16-4736-t18052.html

AdwCleaner : pour le ménage de malwares plus reliés à des publicités
adwcleaner-version-v3-306-t18112.html

Malwarebytes : pour le ménage de différents malwares (logiciels malveillants)
malwarebytes-anti-malware-2-0-2-1012-t18020.html

Ces utilitaires ne sont pas des antivirus et peuvent donc être installés en plus de l'antivirus de votre choix. Je recommande de faire un scan de votre antivirus à jour à la fin de ces manipulations.
Ne jamais installer plus d'un antivirus sur une même machine. Cela provoque souvent des problèmes d'instabilités et de lenteur du poste.

Réinitialisation des navigateurs:
Il faut réinitialiser tous vos navigateurs même si vous ne les utilisez pas. Ils peuvent être infectés de malwares.

Réinitialisation de Google Chrome:
reinitialiser-les-parametres-google-chrome-t18624.html

Réinitialisation de Mozilla Firefox:
reinitialiser-mozilla-firefox-t18623.html

Réinitialisation de IExplorer:
reinitialiser-les-parametres-d-internet-explorer-t18762.html

Pour Edge je ne l'ai pas encore étudié mais j'ai trouvé cela:
paramètres>système>applications par défaut>Microsoft Edge, réinitialiser

Redémarrez et revenez nous dire le résultat
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour!!!!

Tout d'abord, merci de votre réponse :)

J'ai suivis les étapes comme vous me l'avez dit :

-1-J'ai fais une recherche avec adw cleaner, mais il ne m'avais pas trouvé rien d'anormal

2- J'ai supprimé spyHunter, merci de m'avoir averti que c'était un rogue j'étais persouadé que c'était un bon logiciel...

2- J'ai fais des test avec Malwabytes, il m'a en trouver quelques un :shock:, dont un je me souvenais d'où sa venais mais j'avais oublier que j'avais télécharger , donc voici une liste pour être plus précise:

Trojan Agent dans clé du registre (au moins à trois endroit) (Est-ce dangereux je l'ignore?, normalement trojan veut dire virus je crois!)

SécuritéHijack ???(J'ignore c'est quoi !! )

Dernier trouvé (je crois que sa viens de là ) c'est PUP Optional express files

Question 1 : Les fichier ont été mis en quarantaine . Dois-je les supprimé complètement ? (J'attendais votre réponse avant de complètement supprimé)

Question 2 : ESt-ce que le problème devrais être réglé? Et j'imagine que sa venais des trojan ou quelques choses du genre?

Pour ce qui est de FIREFOX : Y'a par contre un probème qui m'est apparut en réinitialisant Firefox : Voici ce que sa me dit :

-Connexion non sécurisée lorsque je vais sur google.ca ou gmail, ou tout autre, impossible de naviguer correctement sans que sa m'apparait.

Voici ce que sa dit: -Les propriétaires de http://www.google.ca ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
avec une page d'erreur!

Merci d'avance pour mes futurs réponses! :)

Rebonjour! Le problème persiste encore malheureusement... :?

Ce soir , en ouvrant mon ordinateur, le même message est encore apparu :roll: une fenêtre qui s'ouvre sur ma barre d'outil : Showad .js type java script de ads.pubmatic.com

Que faire? Rénitialisé mon ordinateur à l'état d'usine serait-ce la meilleure solution ? Je pensais l'avoir effacé hélas non!

Merci à vous si vous avez une meilleure solution... :|

1-- Seule solution envisageable dans mon cas =

Rénitialisé mon ordi car mon anti-virus kaspersky arrêtait pas de me trouver des virus partout... Et aussi adwcleaner... et cette apparition mystérieuse d'avertissement java script,.... :?

Puisqu' il m'étais impossible d'envisager une autre solution , j'ai décider de le rénitialisé... (C'est sur que je suis pas experte en informatique mais bon sa réglé le problème!!! :)

Je pense que j'avais moins fait attention ces temps-ci j'avoue mais je vérifie toujours ce que je télécharge maintenant mais bon j'en laisse passé..

QUESTION : ESt-ce que vous avez un autre site en ligne pour vérifier les fichier arrière-plan que virus total (depuis que j'ai découvert je trouve ça très pratique!!! ) car Virus TOTAL ne fais pas les gros fichier? Mon anti-virus (KASPERSKY INTERNET 2016) est bon mais il ne voit pas tout !

Bref, j'ai l'impression que tout les logiciels ou presque son infecter de virus et de trojan!!! :roll: faut vraiment être vigilant... :? pas évident!

Bonjour, je suis désoler de remettre le sujet à jour mais j'ai encore le même problème! Même après voir fait mon nettoyage....

Toujours une boîte de dialogue qui apparaît depuis quelques temps, qui indique : Impossible de télécharger showad.js de ads.pubmatic.com..

J'ai essayer dernièrement remis à zéro mon ordinateur.. sa été correct pour un bout mais s'est revenu et, j'ai netttoie avec tout les logiciels proposé, adwcleaner, ccleaner.. j'ai kasperky antivirus 2016 , rien à signaler... rien.. il me trouve vraiment rien... que faire? Je ne sais plus comment m'en débarasser.. sa devient un peu agaçant cette petite boîte dialogue... dois-je formater aussi ma partion d ? j'ai deux partiton, j'avais juste formater la 1er partion... Avez-vous d'autre solution ?

Merci d'avance!

Retourner vers L'ORDINATEUR EN DÉLIRE