Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD matshita UJ890 As DVD-Ram

matshita UJ890 As DVD-Ram

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Fév 19, 2012 6:24 pm

Bonjour,voici mon problème .Avant,j'ai win 7 édition Familial (Acer aspire 5732z)
Ça fait 2 jours que je chercher un logiciel pour mon lecteur graveur DVD en espérant que le problème vient de là car lorsque je met un CD dedans il tourne et après le tiroir s'ouvre et me demande de mettre un CD dedans .J'ai essayée de le dé-installer dans gestionnaire de périphérique et tous supprimer ce qui a rapport à Nero 7 et c'est toujours la même chose.
J'ai mis un cd-r dedans et le lecteur m'indiquant qu'il y avait quelque chose dessus mais j'arrive à ouvrir et je ne voit rien dessus et j'ai essayée avec un autre cd-r et la il n'y a rien ,le tiroir s'ouvre et me dit de mettre un CD dans le lecteur.
Là je suis complètement perdu.S.V.P.Comment puise-je récupérée toutes les fonctions de mon lecteur.Merci à vous sincèrement Maya

Message Dim Fév 19, 2012 6:31 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour maya,

La première question est Est-ce qu'il fonctionnait avant ?
Si c'est le cas est-il trop tard pour tenter une restauration système a une date ou tout fonctionnait ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Fév 19, 2012 8:41 pm

Excuser oui il est trop tard car la semaine dernière j'ai déactivée la restauration système pour un grand ménage dans l’ordi.Bye Maya

Message Dim Fév 19, 2012 9:22 pm

Tentez de réactiver les UPPER & LOWER filter de votre registre
téléchargez ce fichier
une fois fait cliquez sur ce dernier avec le bouton droit de la souris et choisissez installer
http://dl.dropbox.com/u/180471/disparitioncd.inf
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 20, 2012 9:28 pm

J'ai fait ce que vous avez conseiller et c'est toujours pareil,Il dit enserrer un disque dans le lecteur D.Et pourtant je l’entends roulé au début.Merci à + maya

Message Lun Fév 20, 2012 10:29 pm

Bon, juste pour bien cerner le problème votre lecteur ne peut lire AUCUN CD ou DVD ?
Vous mentionnez
le lecteur m'indiquant qu'il y avait quelque chose dessus mais j'arrive à ouvrir et je ne voit rien dessus

Comment avez vous déterminé exactement qu'il y avait des informations sur le CD ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 21, 2012 2:27 pm

Je sais qu'il y a quelque chose car j'ai utilisée le CD de Win XP Pro que j'ai gravée et que j'utilise lorsque j'ai a refais un ordi avec XP Pro.Justement en fin de semaine j'ai due l'utiliser et pas de problème pour faire l'ordi avec XP Pro et
lorsqu'il est dans le lecteur on indique qu'il est au ¾ pleins et je clique sur ouvrir et la une nouvelle fenêtre ouvre et elle ne contient rien et sur d'autre CD que j'ai gravée antérieurement on me dit de mettre un CD dans le lecteur et non il ne lit pas non plus les DVD.
Devrais-je supprimer aussi Cyberlink DVD suite car j'ai dèjas supprimée Nero7 et ça ne change rien.Ou bien tout formater mon ordi.
Merci Maya

Message Mar Fév 21, 2012 2:37 pm

Ce que je trouve bizarre avec votre problème est que vous puissiez VOIR l'utilisation du DVD ou CD. habituellement un CD indique toujours qu'il est plein surtout si il a été finalisé
En plus de votre titre qui indique UJ890 As DVD-Ram
Comme si votre graveur était devenu une clé usb ou un lecteur externe :?

Il y a surement un logiciel qui prend en charge votre lecteur pour qu'il agisse de la sorte
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 21, 2012 6:44 pm

Comme vous avez parler de USB,j'ai tous supprimer ce qui a rapport au port USB dans gestionnaire de périphérique et tout c'est replace et le problème est toujours là.J'ai cliqué avec la souris de droite sur le lecteur DVD RW dans le poste de travail et je suis allée dans propriété et dans matériel et la il y a 2 lecteur
(Matshita DVD-RamUJ890 As) et Hitachi HTS545025B9S300)je les ai supprimer et ils se sont ré-installés tout les 2 et ça ne fonctionne pas plus.Je vais enlevée tous les logiciels qui ont rapport avec le lecteur graveur et je vous reviendrai plus tard la dessus.Bye à + sincèrement Maya

Message Mer Fév 22, 2012 5:45 pm

J'ai tous supprimer ce qui avait rapport avec le lecteur graveur et rien de changer alors je vais sans doute devoir me résigner à tous formater.
A + sincèrement Maya

Message Mer Fév 22, 2012 6:38 pm

Vous n'avez aucune clé usb, camera ou lecteur externe de branché a vos port usb ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Fév 23, 2012 11:07 pm

Hier j'ai décidée de formater et tout fonctionnait bien et a un moment donner mon lecteur ne fonctionnait plus alors j'ai formatée encore un autre fois pour m’apercevoir que je perdais les fonctions de mon lecteur après avoir installer mes imprimantes ????(HP Photo smart C4180 et HP Laser jet 1200 séries)J'ai alors supprimée la Laser jet et aussi en passant par la basse de registre et là j'ai retrouvée mon lecteur alors j'ai réinstallée mon Laser jet et j'ai reperdue les fonctions de mon lecteur et là même en allant dans la basse de registre je ne l'ai pas retrouvée.Alors j'ai formatée une 3 ieme fois et là je n'ai pas encore réinstaller mes imprimantes mais mon lecteur DVD fonctionne bien .
Est-ce possible que ce soit une des imprimantes et si oui comment y remédier pour que je puisse retrouver mes imprimantes et les fonctions de mon lecteur DVD.Merci à tous sincèrement Maya

Message Ven Fév 24, 2012 11:11 am

Intéressant ce problème d’incompatibilité ...bien pas pour vous :lol: :lol:

C'est peut-être le logiciel et non les pilotes de l'imprimante qui prennent contrôle de votre lecteur ?
Vous avez essayé d'installer l'imprimante seulement sans utiliser le CD d'installation ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Fév 24, 2012 12:54 pm

Oui justement c'est ordinateur qui installe lui même le pilote.À plus Maya

Message Ven Fév 24, 2012 7:55 pm

Donc les pilotes de votre imprimante sont en conflits avec ceux de votre lecteur DVD ? :shock:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD